Afriyelba
A la Une Musique

Musique : Korarisse trouve que le monde est ingrat


Parti en France en 2008 pour des raisons familiales, l’artiste musicienne Kora Ouedaba Claire dit Korarisse a signé enfin son retour sur les scènes après près de 10 ans de pause. Le vendredi 14 décembre dernier au restaurant Mezzanine, elle a présenté aux hommes de médias son deuxieme opus de quatre titres intitulé « Monde ingrat ». Un maxi single sur lequel intervient une des sommités du coupé décalé en la personne de Erickson le Zoulou.

En 2006, beaucoup de Burkinabé se souviennent encore du tube «  Banta » de Korarisse chanté en featuring avec le regretté Dj Tifis. Une chanson qui avait fait feu dans les stations radios de la place et surtout sur les routes du tour du Faso. Après son premier maxi de quatre titres baptisé « trop tard » sorti en 2006, l’artiste avait disparu de la scène musicale burkinabé pour des raisons familiales. Résidant en France depuis 2008, Korarisse n’a tout de même pas abandonné complètement la musique, elle participait de temps à autre à des master class et des formations. Ce qui lui permettra de revenir officiellement en 2018 avec une nouvelle galette musicale de quatre titres appelée « Monde ingrat ».

Erickson le Zoulou était présent pour soutenir Korarisse

La conceptrice de « Banta » se dit indignée de l’ingratitude qui gagne de plus en plus du terrain dans notre monde raison pour laquelle elle a baptisé son opus « Monde ingrat ». Le premier titre reste toujours Banta en featuring avec Dj Tifis. Avec « Bouge Cucu » son 2eme son, elle invite les uns et les autres à cultiver l’amour du travail et à bannir la paresse. Le 3ème titre est le son éponyme de l’œuvre, il porte le même nom que le maxi single. Il a été chanté en featuring avec Erickson le Zoulou. Pour finir Korarisse déclare l’amour à son enfant Cédric à travers le quatrième et dernier titre « Cédrique ». Retenons que le Maxi single a été travaillé par deux arrangeurs de renoms que sont Champi Kilo, et Fredi Assogba. Korarisse sera en concert live dédicace le 20 décembre prochain au centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel ( CENASA) en compagnie de plusieurs autres artistes comme Daisy Bofola, Bellary, Erickson le Zoulou etc.

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

Dez Altino proposera un spectacle inédit sans première partie le 29 octobre.

Afriyelba

URBAN NIGHT : Les artistes émergents activent le compteur de l’unité

Afriyelba

Le Mogho Naaba a « gâté » Alpha Blondy

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR