Recent Posts
a
18 November 2018

SIAO 2018 : Quatre ministres africains échangent sur l’artisanat avec le Président du Faso.

(Ouagadougou, 29 octobre 2018) – Présents au Burkina Faso, dans le cadre de la 15e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), les ministres en charge de l’artisanat malgache, Madame Eléonore Johasy, ivoirien, Sidiki Konaté, sierra-léonais William Kongkatee Robinson, et équato-guinéen Jeronimo Nsue Asumu, ont échangé avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré sur les défis de l’artisanat au cours d’une audience, ce lundi en début d’après-midi.


Selon Madame Eléonore Johasy de la République de Madagascar, dont le pays est invité d’honneur de cette édition, l’audience a permis d’aborder les implications liées au thème de la présente édition du SIAO à savoir : « Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique ». Elle a ajouté qu’il met en perspective des réalités du marché mondial auxquelles l’artisanat africain doit se confronter, se transformer, s’améliorer et s’approprier les outils des nouvelles technologies.
Tout en appréciant positivement l’affluence au cours de cette biennale de l’artisanat africain, la ministre malgache en charge de l’artisanat s’est appesantie sur les défis qui se posent à ce secteur d’activité à savoir la présence permanente des produits sur le marché, leur standardisation et leur normalisation.


Elle a remercié, au nom de l’ensemble de ses collègues, le Président du Faso car le SIAO est une véritable opportunité pour tous les artisans du continent de montrer leur savoir-faire, de rencontrer les acheteurs du monde entier et de pouvoir partager leurs expériences afin de renforcer ce secteur d’activité qui emploie des millions de personnes. 


Madame Eléonore Johasy a, par ailleurs, exprimé au nom de ses pairs, la sympathie et la solidarité des autres pays africains au peuple burkinabè et à ses dirigeants qui, « malgré le contexte sécuritaire » ont tenu à organiser l’édition 2018 du SIAO « de manière courageuse et déterminée ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR