Afriyelba
A la Une Musique

Musique : Sofiano présente du « Waouu »


L’artiste musicien  Sofiane Balzak Kanazoé alias Sofiano, a présenté à la presse, son 3e album ce jeudi 27 février au night-club « The mask ». C’est une œuvre de dix titres baptisée « Waouu ». Un album teinté d’une multitude de coloration dont la plupart des titres ramène particulièrement aux premiers amours de l’artiste.

Après les deux premiers albums et les singles qui ont permis de hisser « L’Albatros de la musique burkinabè » à un haut niveau dans le monde de la musique , l’artiste signe son retour sur le marché discographique avec « Waouu ».

Zoma Jérôme, producteur de Sofiano promet de le soutenir pour qu’il se développe encore plus.

Faut il lenrappeler, l’artiste dont il est question a été sacré kundé de la révélation et de l’espoir grâce à son premier joyau « Dossé ». Dans cette nouvelle œuvre, il a confié avoir mis différentes colorations afin de pouvoir toucher le plus de mélomanes au Burkina et surtout à l’international. On trouve dans le bijou de dix titres, des collaborations avec des artistes ivoiriens que sont Serge Beynaud, et Kedjevara. Il y aborde des thèmes comme l’amour, dans les titres « zindo », « You know » et « Zabdamam ». Le titre « Sekini » est dédié aux femmes rondes que Sofiano magnifie. Il y a aussi des titres dansant et comique tels que « C’est gâté » et « je ne suis pas saoulé ». Une interpellation à la protection des orphelins est lancée dans « Baakmam ». « J’ai décidé de chanter ceci, car j’ai  eu l’occasion de côtoyer des orphelins qui ont fuit leur domicile à cause de la maltraitance. Je veux dénoncer ce fléau. Aussi, à travers ce que ma musique m’apporte, j’ai pris certains de ces enfants sous mon aile », a expliqué “L’Albatros”.

Les journalistes et les collègues de l’artiste sont venus nombreux pour le soutenir.

Le nouveau-né de l’artiste est un savant mélange de plusieurs rythmes dont l’afrotrap et le coupé décalé. Les titres sont chantés en mooré, en français et en anglais. Avec environ 10 000 exemplaires tirés, l’album est déjà disponible sur le marché au prix de 2500F. Le staff de Sofiano compte organiser prochainement des concerts afin de lui permettre de se rapprocher encore plus des mélomanes.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

CHAN 2021: Les étalons locaux sont Déjà au Cameroun

Afriyelba

Kylian Mbappe en couple avec Alicia Aylies? La miss réagit!

Afriyelba

FORMATION A PAONGO : L’apothéose en « live et digital en Afrique »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR