Afriyelba
A la Une Musique

Musique: Taz Faoul de retour sur le marché discographique burkinabé avec « Conviction »


Idrissa Kabore alias Taz Faoul est un artiste Burkinabé peu connu des mélomanes. Il a invité la presse à la dédicace de son deuxième album au Guitar Bar ce samedi 19 septembre. En effet, son premier album « Révélation » paru il ya 10 ans était un opus de huit titres. Malheureusement, suite à un accident, l’artiste a été obligé de stopper ces activités jusqu’à aujourd’hui. Mais après 10 ans d’absence, Taz Faoul revient dans la sphère musicale avec un nouveau bébé baptisé « CONVICTION ».

L’album a été enregistré au studio ETERNEL RECORDS et est composé de dix titres plus un bonus dédié au Groupe SAVANE Médias pour célébré ces 20 ans. A travers les différents titres, l’artiste chante la paix. Il s’agit notamment de « Terrorisme », du titre « Élection 2020 », de « Revendication »… Il se proclame la voix des sans voix en chantant  » Doléance ». Taz Faoul interpelle les États africains dans « La CPI » et « Non à la France ». Comme pour lutter contre un fléau social qui est le divorce, « Alima » a été concocté pour rappelé les fondements du mariage aux couples.
Avec « Conviction » qui a un contenu riche en couleurs et en sonorités, Taz Faoul compte se relancer et faire connaître sa musique au burkinabé. La famille, les amis de l’artistes et des personnalités étaient présents à la dédicace pour le soutenir. Il s’agit principalement de la marraine, Mme Jacqueline KONATÉ, maire de la commune de Komki-Ipala et de Mme Séraphine OUÉDRAOGO ex maire de la commune de Boulmiougou entre autre. Il faut noter que la marraine a acheté le premier CD de l’artiste aux enchères à 500 000 FCFA.
Plusieurs artistes dont les Soeurs Dogas, Menfils Balla,Cs Bazaro,Jean Joé,Ima Ado et Souli 1er sont venus prester, pour soutenir leur collègue et ami dans la relance de sa carrière. Taz Faoul a aussi presté sur quelques titres de son nouvel album en live pour le plaisir du public qui était présent à la dédicace.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

Africa Mousso 2022 : Deux millions de francs CFA pour la gagnante de la 6eme édition.

Afriyelba

COULEUR VACANCES 2014: C’est parti pour les manches éliminatoires

Afriyelba

FILO 2019 : le Pr Laurent Bado explique « la responsabilité sociale d’un écrivain » au public

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR