Afriyelba
A la Une

Musique: Will B Black dévoile sa « noire mélodie


L’artiste burkinabè Will B Black vient de mettre sur le marché discographique, un nouvel opus dénommé « Noire mélodie ». Cet album a été présenté à la presse dans la soirée du vendredi 10 février 2017 au Jardin de la musique « Reem-doogo » à Ouagadougou.

Espoir, amour, la lutte pour la jeunesse africaine. Voici les thèmes abordés par l’artiste musicien burkinabè Will B Black dans son nouvel opus disponible sur le marché discographique.  Cet opus sorti officiellement le 10 février dernier est enregistré dans le studio « DS records » du « maestro » Donald Simporé qui est, du reste, le producteur et le manager de l’artiste. Il comporte 12 titres dont « La-bas », « M’y a burkimbila », « Monster », « Repère », « On est là », « I love You », « Sexy Maman » et 2 tracks bonus intitulés « Keng taoré » et « Epuis trois pas ».

Ces titres joués au Jardin de la musique Reem-doogo en avant première à l’instar de bien d’autres à découvrir dans l’album ont émerveillé les mélomanes et les fans de l’artiste qui y ont effectué massivement le déplacement pour le soutenir. Ils ont été composés par Will B Black lui-même qui a bénéficié quelque fois, dans la composition, du soutien de Donald Simporé. Cette collaboration entre l’artiste et son producteur a permis de donner plus de couleurs à « Noire Mélodie » qui offre à écouter des sonorités d’inspiration moderne (Naja, afro pop, Rnb) et traditionnelle (liwaga). Avec cette diversité de tout genre, l’artiste compte « séduire » le cœur des mélomanes à travers son premier album qui se révèle comme celui de la maturité.

Quoi qu’il en soit, l’ambition affichée par Will B Black à travers sa « Noire mélodie » est claire : contribuer à éveiller les consciences par des messages et à faire danser tout le monde. Pour relever ce défi, l’artiste a mis un accent particulier sur la promotion de l’opus qu’il espère voir aller au-delà des frontières burkinabè. Mais « le plus important reste de me faire connaître déjà dans mon pays » a dévoilé Wilfried B Tiono, de son nom à l’état civil qui signifie en anglais : « je serai toujours noir, africain). A travers ce nom d’artiste qu’il s’est donné et le titre éponyme de l’album, Wilfried Tiono montre clairement sa fierté d’être noir, d’être africain.

Coup d’essai, coup de maître

Salut donc l’artiste et bon vent à ce jeune artiste issu du groupe de rap appelé « Coolteam » qui a décidé d’assumer sa carrière musicale en solo tout en suivant ses études de licence en vidéo. Pas donc surprenant qu’on le voit un jour, tourner lui-même ses clips audiovisuels. En attendant, son choix d’évoluer désormais en solo bénéficie du soutien total de ses anciens camarades du groupe « Coolteam » dont certains étaient présents à la dédicace de l’album. Cette dédicace a été marquée par une prestation en live (une première pour l’artiste) sous les regards de nombreux fans, de sa famille, amis et connaissances et collègues.

Pour « Malicka la Slameuse » dont l’album a bénéficié d’un featuring avec Will B Black, le premier live livré par l’auteur de Noire Mélodie est formidable. « La performance sur scène est fort appréciable. Il a du talent et il l’a confirmé avec sa prestation de ce soir » a-t-elle reconnu.

Saïdou Zoromé


Articles similaires

Showbiz: des Etudiants à l’école de Jah Press, commissaire général des Kundé

Afriyelba

Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest: DJ Mix, le groupe Révolution ou Fanicko?

Afriyelba

Mode: Award du meilleur designer international d’origine africaine: Le Burkina représenté par Issa Sorogo

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR