Afriyelba
A la Une Société

Mys’tic blog Awards: Priscillia Banse, grande gagnante


Afin d’élire le successeur de la Go de Tampouy, lauréate de Mys’tic blog Awards 2017, l’association Mys’tic Burkina Faso a organisé ce samedi 17 mars 2018 à Bravia Hotel une soirée gala baptisée la nuit des blogueuses. La soirée a été riche en couleur avec des prestations artistiques, et la présence effective de Hadja Fatimata Ouattara/Sanon  ministre du développement de l’économie numérique et des postes patronne de la cérémonie.

Elle est venue elle a vu et elle a vaincu. C’est en en terme que l’on peut résumer la victoire de Priscilla Bansé à la deuxième édition de Mys’tic Blog Award. Cette étudiante en journalisme à l’université Ouaga 1 professeur Joseph Ki Zerbo s’est adjugé le premier prix de la compétition devant les vingt-quatre autres participantes. Le choix de la lauréates s’est fait par un jury fort de six membres dont 4 femmes et 2 hommes piloté par Rasmata Compaore. Les candidates ont été à 80% jugé sur la base de leurs articles écrits autour de 5 thèmes que sont  « l’extrémisme violent au sahel », « inspiration  quand tu nous tiens », « comme un rêve », « les violences faites aux femmes », « connait tu mon beau pays ».

Les lauréates ont été choisies par un jury d’experts

Les votes du public comptaient pour 20%.  Priscilla repars chez elle avec un billet d’avion Ouaga-paris-Ouaga, 5 giga de connexion par mois durant une année, un téléphone Android, un hébergement plus un nom de domaine suivi de formation et de bien d’autres lots.  La deuxième et troisième sont respectivement Bogré Rose Natacha et Nikieme Elfried. Elles gagnent respectivement un téléphone Android, un hébergement plus un nom de domaine suivi de formation, des bons de couture et de coiffure etc. Cette année les premières responsables de l’association ont désigné le docteur Yasmine Koussoubé comme le coup de cœur de Mys’tic. Désormais elle se chargera tout comme les autres lauréates de porter haut le combattant de Mys’tic Burkina qui est de démystifier les TIC auprès de l’autre moitié du ciel, a en croire Noelie K Kouraogo présidente de l’association.

Priscillia Banse la lauréate toute souriante

Un message qui ne semble pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque la plus heureuse de la soirée, Priscilla Bansé promet déjà de réaménager son blog et de multiplier ses productions, comme pour dire que des femmes Geek on peut en trouver aussi.

Photo de famille pour la postérité: De la gauche vers la droite on reconnait la candidate « coup de coeur » Yasmine Koussoubé, la Présidente de Mys’TIC BF Noelie Kouraogo, la Gagnante Mys’TIC BLOG AWARDS 2 Priscilla Bansé et la 2ème du classement Rose Bogré

Hadja Fatimata Ouattara/Sanon n’a pas manqué d’encourager les organisateurs dudit évènement qui permet aux femmes de s’affirmer dans un monde de plus en plus numérisé.  Les artistes musiciens Limachel, Daisy Bofola M Baydrams et bien d’autre ont apporté un grain de saveur musicale à la cérémonie. Rendez vous est pris l’année prochaine pour la 3e édition

Ismael Gansonré


Articles similaires

BURKINA FASO: L’artiste-musicien Saha n’est plus

Afriyelba

FESTIMA 2018 : La Tapoa a assuré dans l’après-midi du dimanche

Afriyelba

FEMUA 11: Yémi Alade, folle était sa prestation

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR