Afriyelba
A la Une Société

NATIONAL WOMAN LEADERSHIP FORUM : Zoom sur les expositions.


Au deuxième jour de la troisième édition du NATIONAL WOMAN LEADERSHIP FORUM, qui a ouvert ses portes le 21 mars dernier à Ouaga 2000, Afriyelba a fait un tour au niveau des stands d’expositions pour vous faire découvrir les produits qui y sont proposés. Si certains se frottent les mains, d’autres par contre trouvent que l’affluence est un tout petit peu morose. Lisez-plutôt.

Pandare Louis Gildas Chargé de communication a ADORE EVENTS ET DECO

Notre entreprise travaille dans l’organisation de tout ce qui est évènement. Les anniversaires, les baptêmes, les mariages etc. Nous organisons aussi nos propres activités comme le barbecue en blanc qui s’est tenu le 1er décembre 2018. Nous faisons aussi la décoration. Nous participons à la troisième édition du NATIONAL WOMAN LEADERSHIP FORUM pour faire connaitre la structure, afin d’accroitre notre portefeuille clients. Au deuxième jour du présent forum, je peux dire que nous sommes satisfaits par l’affluence, parce que nos deux gros lots de cartes de visites sont déjà finis. Nous sommes même obligés de donner nos numéros sur une carte d’activités.  Cela démontre que les gens sont intéressés.

Akakpo K Bienvenu Giovanni représentante de la promotrice de l’entreprise BIO DELICES

Au niveau de notre stand nous avons des produits divers comme l’huile d’arachide, la banane séchée, la mangue séchée, les fraises séchées, les lianes séchées etc. Nous produisons aussi du vin de bissap et de banane et du jus de fraises d’excellent gout et à un prix raisonnable. En exposant à ce forum nous espérons que les visiteurs apprécient nos produits et fassent la publicité autour d’eux, afin qu’ils  inondent le marché Burkinabé. Au premier jour de l’exposition les visiteurs étaient plus qu’aujourd’hui. Il faut avouer que les gens ne sont pas très nombreux ce vendredi. Mais nous espérons qu’ il y aura de l’affluence par la suite.

Kienou Mapin Epiphanie Associée gérante de NATURAL LIFE Sarl

Nous proposons la purée de tomate naturelle sans conservateur ni produit chimique, et ça se conserve sur deux ans à température ambiante. Nous avons les infusions à base de Moringa, Citronnelle et Menthe, nous produisons aussi l’huile et le piment enrichi à base de Moringa. Nous partiticipons  au forum pour nous faire connaitre, faire connaitre nos produits, et tisser des partenariats. A cette exposition nous pouvons avoir des partenaires d’affaire. Depuis le début les gens passent, ils regardent, ils prennent des contacts, et ils achètent. Nous sommes vraiment satisfaits par l’affluence.

Awa Bikienga gérante de DAN FANI FASHION

Ici nous avons des pagnes tissés, des ensembles cousus dames comme hommes et des accessoires de beauté. Nous disposons en notre sein d’une unité de productions des pagnes Faso Dan Fani, d’une boutique d’exposition et d’un atelier de couture. Nous créons nos propres motifs. Nous sommes présents à cette exposition pour ventiler davantage les produits de notre entreprise. Parlant des visites, nous ne sommes pas trop satisfaits parce que nous avons l’impression qu’il n’y a pas eu beaucoup de communication autour du forum. Il n’y a pas trop d’affluence, mais nous espérons que d’ici le 23 mars ça va aller.

Hadi Diallo gérante du stand de Sira Labs

Sira Labs est un incubateur de projets basé à Ouagadougou. Nous encadrons les jeunes en entreprenariat. Pour un jeune qui a une idée de projet, nous pouvons l’aider à le monter et à rechercher les financements pour son accomplissement. Nous coachons les PME dans la valorisation de leur business. Nous créons aussi des applications pour donner plus de visibilité aux entreprises. En participant au NATIONAL WOMAN LEADERSHIP FORUM, l’objectif principal est de faire connaitre Sira Labs. Nous sommes ici aussi pour encourager les femmes et les jeunes à donner vie à leurs idées en venant au sein de notre entreprise. Beaucoup de jeunes ont des idées, mais ils n’ont pas les moyens, ils se disent que ça ne va jamais se réaliser. Sira Labs est là pour aider ces jeunes-là à faire vivre leurs projets.

Laytifat Koudougou gérante du stand de EMITO/ZK

Au niveau de notre entreprise nous valorisons les produits locaux. Nous essayons de conserver la tomate sur une durée de quatre ans. Nous proposons aussi du gombo sec, de la poudre de baobab, du soumbala en granulé et en poudre. Tous ces produits sont bien emballés avec une touche Burkinabé. Actuellement nous sommes à la recherche de partenaires financiers, parce que nous voulons élargir notre gamme de produits. Nous ambitionnons mettre en place la pâte de tomate made in Burkina. Arrivés à notre stand, les gens sont agréablement surpris par le fait que ce sont des jeunes qui se donnent corps et âme à la valorisation des produits Burkinabè surtout le Bio.

Propos recueillis par Sougrinoma Ismaël GANSORE

 


Articles similaires

Le téléphone INFINIX S5 est disponible à Nova Technologie et ……..

Afriyelba

Ministère du Commerce : Des réformes pour développer les filières porteuses

Afriyelba

Debordo en studio pour rendre hommage à ses danseurs disparus

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR