Afriyelba
Société

AIDE AUX PERSONNES DEMUNIES : Burkina Charity dégote des bourses et des vivres pour des orphelins


Charty day, la nuit gala de récolte de fonds dédié aux orphelins et initiée par l’association Burkina Charity s’est ténue, le 20 juillet, à Ouagadougou, à l’hôtel Laïco. Plusieurs personnalités ont pris part à cette nuit. Mais pas seulement une participation simple. En effet, ces dernières ont fait parler leur cœur et délier le cordon de leur bourse afin de venir en aide aux enfants démunis.

Des vivres de 2 tonnes et plusieurs milliers de F CFA ; c’est là, la moisson faite par l’Association Burkina Charity au profit des orphelins. C’était le 20 juillet 2018, à l’occasion de la soirée gala, Charity day. Une soirée qui a connu la participation de plusieurs personnalités dont, des autorités administratives, des responsables d’entreprises, des stylistes et des artistes musiciens. A l’entame de l’évènement, c’est le président de l’association, Mamadou Bambara qui a pris la parole. Après avoir souhaité a bienvenue aux participants il les a exhortés à faire parler leur cœur afin d’aider ses enfants qui souffrent qui, pour avoir de la nourriture, qui, pour avoir des soins de santé adéquat, qui pour être scolarisé.

Le président de l’association témoignant sa reconnaissance aux donnateurs

Comme le dit le proverbe : « Si chacun donnait une aiguillée de fil à l’orphelin, il aurait bientôt une chemise ». Ainsi, Mamadou Bambara a fait savoir à l’assemblée qu’aussi petit que cela soit, un don de leur part « aujourd’hui », fera sourire un enfant orphelin « demain ».

Toute chose qui a fait des émules car, par la suite, chacun à sa manière aura contribué à la réussite de l’évènement. Séance tenante, Arnaud Compaoré, représentant la ministre en charge de l’action social, a offert 2 tonnes de vivres à l’association pour ses actions de la part de la ministre. Des footballeurs et pas des moindres y ont contribué également. Alain Traoré, Hervé Koffi, Patrick Malo, Sylla et Bertrand Traoré ont dédicacé leurs maillots qui ont été vendus aux enchères lors de la soirée.

C’est autour d’un gala que les dons se sont faits

Passée cette étape, plusieurs acteurs dont le parrain de la cérémonie, représenté par Ouédraogo Sévérin, ont mis la main à la poche et offert des sommes d’argent pour soutenir l’œuvre de charité entreprise par l’association.

 Pour le président de l’association c’est un satisfécit. A l’entendre, les objectifs de la soirée ont été atteints. La prochaine étape sera de rétrocéder ces dons dans des orphelinats. « Nous avons identifié 4 orphelinats où nous allons passer faire des dons. Aussi, nous entendons offrir deux bourses d’études à des enfants. Cela, pour prendre en charge leur cursus scolaire de la 6e à la 3e », a-t-il promis. Et ce  n’est pas tout. Toujours selon le président de l’association Burkina Charity, des kits scolaires appartenant à des membres de l’association vivant à l’extérieur du pays arriveront bientôt et seront mis à la disposition des orphelins.

La soirée a été rehaussé par la présence de Imilo Lechanceux

Par ailleurs, tous ceux qui n’ont pas pu prendre part à la soirée et qui ont envie de donner du sourire aux orphelins peuvent toujours se manifester en contactant l’association au numéro suivant : 71 76 28 70. « L’orphelin à des centaines de mères et de pères », dit un proverbe libyen. Alors faisons en sorte d’être des pères et des mères de ces enfants.

Adama SIGUE


Articles similaires

PRIX DE L’ENTREPRENEUR TOURISTIQUE : Ce sera pour le 8 février prochain

Afriyelba

Célébration des 10 ans de TH : témoignages, promesses, reconnaissance et récompenses autour d’un diner gala

Afriyelba

Pédiatrie Charles De Gaule: Rose Sabine vole au secours des enfants drépanocytaires

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR