Afriyelba
Musique

NUIT DE LOUANGE ET D’ADORATION: On a chanté et dansé pour glorifier le Seigneur


Chanter, c’est prier deux fois dit-on. A la Nuit de louange et d’adoration, on a beaucoup chanté, prié et loué le Seigneur. Pour la 14ème fois consécutive, le pasteur Jude Sawadogo et le comité d’organisation avec, à sa tête, le coordonnateur Aristide Ouédraogo, reporter-photos aux Editions « Le Pays », n’ont pas dérogé à la règle en organisant cette Nuit pour magnifier et glorifier le nom du Seigneur. C’était le samedi 07 décembre à l’église Montagne de l’Eternel sise au quartier Pissy de Ouagadougou.

Les fidèles sont venus nombreux pour louer le seigneur

Cette édition s’est tenue sous le thème : « L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu : je Le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père ; je l’exalterai. » Prières et adorations ont ponctué cette nuit. Artistes, chorales et groupes musicaux ont, tour à tour, uni leurs voix pour magnifier le saint nom du Seigneur. Isaïe Somlaré, Serge Betsaleel, la chorale mixte mooré de Boulmiougou barrage, la chorale féminine de l’église de Gounghin, la chorale féminine Nayalgué, la chorale Union de Yako, les groupes traditionnels de Nayalgué, Ramongo et lélé de l’église Cissin 2 et bien d’autres ont rivalisé de voix et de talents à cette 14ème Nuit de louange et d’adoration.

Le coordonnateur Aristide Ouédraogo a remercié le seigneur pour ses merveilles. Il a également traduit sa reconnaissance à tous ceux grâce à qui, l’édition a été possible

L’orateur de cette nuit était le pasteur Samuel Kaboré de Ramongo. Les fidèles chrétiens n’ont pas manqué d’effectuer le déplacement de l’église Montagne de l’Eternel pour l’occasion. Même s’il reconnait que ce n’est pas toujours évident d’organiser un tel événement, le coordonnateur Aristide Ouédraogo confie que la main de l’Eternel a toujours guidé leurs pas et leurs efforts. Avec son comité d’organisation, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car, comme le dit si bien un passage de la bible : « Ce n’est ni par la puissance, ni par la force mais c’est par mon esprit dit l’Eternel ».

Christine SAWADOGO (Collaboratrice)   


Articles similaires

Diamond_Platnumz : De vendeur de friperie à la gloire..

Afriyelba

Musique: Yoni vous revient avec « Manoum Yaam »

Afriyelba

Danse: Le projet Kirina, en première mondiale aujourd’hui 29 juin à Marseille

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR