Afriyelba
A la Une Musique

Eddy Kenzo, Os Detroia, Bebi Philip seront -ils entre autres, le plat de résistance du Kundé 2015?


Comme vous le savez, le 24 avril prochain, aura lieu la 15e édition des trophées de la musque burkinabè dénommé les Kundé. Un évènement au cours duquel le commissaire général des Kundé Jah Press et ses collaborateurs ont promis faire rêver le public. Le Mercredi dernier les organisateurs de l’évènement ont tenu une conférence de presse pour dévoiler les nominés des différentes catégories. Au regard de ces nominés, nous nous permettons de vous donner les noms de quelques guest-stars qui « mettront le feu » à la salle des banquets de Ouaga 2000 au soir du 24 avril.

Parmi ces stars on peut citer le groupe angolais OS Detroia. Nominé  au même titre que Mani Bella et Fally Ipupa dans la catégorie du meilleur artiste de l’Afrique Centrale, faire venir ces jeunes garçons fera un grand plaisir au public qui a dansé et continue de le faire au rythme de leur tube « Bella ».  Le nombre élevé du groupe (4) pourrait emmener le commissariat général des Kundé à préférer Mani Bella.

La deuxième star à qui l’on pense est sans doute l’Ouganda Eddy Kenzo. Ils sont nombreux les Burkinabè qui rêvent de voir ce jeune homme de 25 ans, plus près d’eux. Très populaire en Afrique de l’est et international depuis la sortie de son single à succès Sitya Loss, Eddy Kenzo, nominé dans la catégorie de meilleur artiste de l’Afrique de l’Est au même titre que Diamond de la Tanzanie et Jose Chameléone de l’Ouganda, est mieux placer pour bluffer le public au Kundé.

os

Et que dire de Bebi Philip? Artiste ivoirien le plus en vogue du moment grâce à sa chanson « Balaumba », la présence de l’arrangeur au « doigter magique » est quasi certaine à la cérémonie des Kundé. Nominé dans la catégorie du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest avec le groupe Toofan du Togo et la Nigérianne Yemi Alade, Bebi Philip est l’artiste qui  en bonne posture pour, non seulement remporter le trophée, mais aussi, épater les invités à la soirée à travers ses pas de danse et sa voix suave.

Si la présence de ces trois artistes venaient donc à être confirmée et que la cérémonie venait à se passer comme prévu, Jah Press et ses collaborateurs feront taire les supputations selon lesquels les Kundé seront au rabais cette année compte tenu de l’absence de la marraine Chantal Compaoré.


Articles similaires

Revivez le One man show de l’humoriste burkinabè Joe Lerapide

Afriyelba

Miss Burkina 2018: Les étoiles de Bobo seront dénichées ce soir

Afriyelba

Concert des 10 ans de carrière de Floby: Arafat a pris de l’argent et n’est pas venu, voici la raison

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR