Afriyelba
A la Une Musique Société Sport

Festang: La sixième édition se tiendra du 26 au 30 octobre prochain.


Le comité d’organisation de la sixième édition de Tanghin Festival (Festang) a organisé ce mercredi 12 octobre une conférence de presse. Il a dévoilé les grandes lignes de l’évènement qui se tiendra du 26 au 30 octobre prochain dans le quartier Tanghin de Ouagadougou. Le thème retenu cette année est  » Festang, tribune fédérative et révélatrice d’initiatives artistes ».

Le comité d’organisation du Festang face à la presse.

Voilà 6 ans que le quartier Tanghin vibre sans discontinuité au rythme de cette évènement socio-culturel. Le Festang est aujourd’hui un festival entièrement adopté par les habitants du quartier. La manifestation a pour ambition de contribuer à la promotion de la culture burkinabè. Elle offre une scène de prestations artistique aux populations, une aire d’exposition aux festivaliers, un cadre de révélation de jeunes artistes musiciens et un cadre d’échanges et de contacts commerciaux. Le Festang vise également la promotion du vivre ensemble et de la cohésion sociale. Pour l’ouverture du festival le 26 octobre à partir de 16 heures 30, les festivaliers auront droit à une parade carnavalesque et à une séance d’aérobic, juste avant la cérémonie d’ouverture à 19 heures au stade Naaba Baongho. Une foire et une exposition vente meubleront les 5 jours que durera le festival. Vous y trouverez des produits artisanaux, des produits agroalimentaires, des produits forestiers non ligneux, des produits de pharmacopée, des espaces enfants, des expositions de projets et programmes divers de développement, des espaces et des stands pour la restauration des festivaliers.

Claude Sawadogo, Directeur du Festang

L’une des activités fare du Festang est la grande scène de prestations artistiques. Du 26 au 30 octobre vous aurez tour à tour la grande soirée de tradition, la grande soirée de révélations de l’année, la grande soirée du reggae, la grande soirée des tendances urbaines et pour finir la grande soirée de la musique moderne d’inspiration traditionnelle. Le Festang c’est aussi les activités sportives et récréatives avec les compétitions de maracana, de pétanque, de dame et de scrabble. activité.. Toutes ces activités se dérouleront au stade Naaba Baongho de Tanghin. Il est prévu également une formation en faveur des managers d’artistes cette année. << Il y’a des gens qui se proclament managers et qui ne sont pas bien formés dans le domaine du management. Nous voulons donc offrir à ces gens le minimum de formation requis>> a déclaré Claude Sawadogo, directeur du festival.

Les hommes et femmes présents à la conférence de presse.

Une des innovations majeures de la sixième édition du Festang est la soirée féminine qui réunira sur la grande scène des gloires de la gent féminine et aussi des artistes féminin moins connu. Cette soirée à l’honneur des dames se déroulera le 27 octobre. Le parrain de cette année est Hyppolite Ouangrawa dit M’Babouanga, directeur -fondateur du théâtre de l’espoir, metteur en scène et comédien. Tang Naaba Yineng Kaongho en est le patron  et l’artiste plasticien Grégoire Gouwenpoulmdé et l’ex président du comité olympique national et des sports burkinabè Gabriel Zaongho  les invités d’honneur.

Rendez-vous est pris du 26 au 39 octobre à Tanghin pour vivre une édition du Festang placée sous le signe de la résilience.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Bertrand Traoré a officiellement rejoint son club

Afriyelba

DIEUDONNE TIALLA PRESIDENT DU RJJS: « La justice sociale, nous en faisons notre cheval de bataille »

Afriyelba

MISS UNIVERSITES/FASO La couronne est revenue à Samira Josiane Ky

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR