Afriyelba
A la Une Sport

Nuit des bâtisseurs du Fasofoot:  Des piliers du foot burkinabè récompensés


L’Association des anciens footballeurs du Burkina Faso et le cabinet Africa foot plus ont décerné des trophées à des personnalités du fasofoot, le dimanche 30 décembre dernier. C’était à l’occasion d’un dîner gala tenu au palais des sports de Ouaga 2000. L’objectif était de de reconnaître les mérites de ces Hommes qui se battent pour le succès du football burkinabè.

Ils sont au moins une vingtaine d’hommes et de femmes dévoués pour le football burkinabé qui ont vu leurs efforts récompensés par l’Association des anciens footballeurs du Burkina. Les récipiendaires de ce 30 décembre étaient composés de dirigeants de fédérations et de clubs, d’anciennes gloires du ballon rond des supporteurs etc. À l’entame de la soirée le président de l’association organisatrice de l’évènement, Madou Dossama a demandé au public d’observer une minute de silence, pour la mémoire de nos braves soldats tombés sous les balles assassines des terroristes, avant d’appeler les acteurs du football burkinabé à plus de solidarité dans leurs actions afin de booster le sport roi au pays des « hommes intègres ».

Charles Kabore était présent à la nuit des bâtisseurs du Fasofoot

Il a réaffirmé la disponibilité des anciens footballeurs à soutenir les plus jeunes dans leur quête de repères. Le représentant du ministre de la femme de la solidarité nationale et de la famille marraine de la cérémonie a saisi la balle au rebond en invitant les plus jeunes à travailler avec les devanciers afin de mieux maîtriser les rouages du football. Par la suite, Sita Sangaré, président de la fédération burkinabé de football, a magnifié encore les mérites du football en le qualifiant de digne ambassadeur du combat d’un peuple. Il a demandé aussi aux hommes de médias qui possèdent la capacité de révéler les jeunes talents aux yeux du monde de redoubler d’efforts dans leur travail. Après son allocution, Sita Sangare ainsi que deux autres personnalités du football ont reçu un prix de l’excellence en marche. Le premier entraîneur Burkinabé à amener les étalons en phase finale de coupe d’Afrique des nations, Drissa Malo dit saboteur a bénéficié d’un prix d’honneur et de fidélité.

Une vue des invités dans la salle

Des anciens joueurs comme Toussaint Nana sont repartis chez également avec a des trophées. L’autre moitié du ciel a été récompensé aussi à cette nuit des bâtisseurs du Fasofoot. Maman USO et maman ASFA deux supportrices de la première heure des clubs cités ont reçu chacune un prix de l’amour et de la passion. La remise des différents prix était alternée par des prestations artistiques avec, entre autres, la reine de la guitare Ashley, Tall Moutaga, le talentueux humoriste Djo le rapid et Mty la merveille. Présent au palais des sports pour soutenir la soirée des anciens footballeurs, Charles Kabore le capitaine des étalons a promis de travailler davantage pour amener la sélection nationale à la CAN 2019.

Sougrinoma Ismaël Gansore


Articles similaires

Carmen Sama, la veuve de Dj Arafat pense avoir échappé à la mort

Afriyelba

ENTREPRENARIAT ET CITOYENNETE : la Fondation Tony Elumelu et le PNUD volent au secours des jeunes du Sahel

Afriyelba

CAN MARACANA : Mamadou Koné dit Yougos dans le top arbitral depuis 4 ans

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR