Afriyelba
A la Une Sport

Nuit des champions 2022: Les meilleurs sportifs nationaux seront récompensés le 11 novembre prochain par l’AJSB.


La 27e nuit AJSB se tiendra le vendredi 11 novembre 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000. Encore appelée la nuit des champions, cet évènement met en exergue et prime les performances des sportifs burkinabè tout au long de l’année. Le comité d’organisation de cette soirée de distinction a rencontré les organes de presse ce vendredi 4 novembre pour donner les grandes lignes.

Jérôme Tiendrébeogo, président de l’AJSB.

La nuit des champions est la plus grande nuit de l’excellence sportive au Burkina Faso. Le contexte politique, sécuritaire et économique mdu pays a contraint l’AJSB a reporté la prestigieuse cérémonie à deux reprises. Alors que plusieurs événements de grande envergure sont tout simplement annulés, la 27e nuit des champions se tiendra finalement le 11 novembre 2022. Selon le président de l’AJSB Jérôme Tiendrébeogo, le contexte militait pour une annulation mais la structure a trouvé les ressources pour tenir la cérémonie . << Vous ne nous avez pas accordé votre entière confiance pour que nous fassions des choses faciles. Nous sommes là pour mériter davantage votre confiance et faire briller autant que possible l’image de l’AJSB>> a-t-il déclaré. La 27e édition de la nuit des champions sera présidée par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Issouf Sirima et le ministre de la communication,, de la culture,des arts et du tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo. Les parrains sont Jean Yaméogo, président du comité national olympique et des sports du Burkina et l’ex footballeurs international Moumouni Dagano. Sa majesté Mogho Naaba Baongho est le patron de la présente édition.

Les journalistes présents à la conférence de presse.

30 athlètes et 4 personnalités seront honorés cette année. Le regretté Noufou Ouédraogo, fondateur d’un centre de formation et promoteur d’une compétition internationale de petite catégorie qui est décédé dernièrement recevra également un hommage lors de la 27e nuit des champions. La conférence de presse a été l’occasion pour l’AJSB et Ringo club de signer un partenariat qui sera bénéfique et pour l’association et pour les sportifs. Notons que Ringo club est une structure fondée par une ex championne AJSB du nom de Gloria Guissou/Ouédraogo.

Signature de partenariat entre L’AJSB et Ringo club.

Ringo club lutte contre le décrochage scolaire des sportifs. Elle offrira des bourses d’étude aux champions AJSB de cette année dans plusieurs domaines. <<Dans notre élan d’accompagnement des sportifs burkinabè, nous voulons mutualiser nos efforts pour faciliter un suivi post récompense AJB des athlètes à travers le programme RINGOSTARS. RINGO ne ménagera aucun effort pour les actions en faveur des sportifs pour participer à la chaîne d’espoir par la solidarité sportive>>, a confié Gloria Guissou.

Rendez-vous le 11 novembre au Palais des sports de Ouaga pour le dîner gala au cours duquel les athlètes et les personnalités sportives recevront leurs distinctions.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Idrissa Ouédraogo: Parcours d’un maestro du cinéma africain

Afriyelba

SIAO 2016: Voici la liste des artistes retenus pour les prestations

Afriyelba

Le président Thomas SANKARA immortalisé dans son village

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR