Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour cette première édition de la nuit du Stand up Comedy organisée par l’humoriste Gérard Ouédraogo. Dans un pavillon Kilimandjaro pleine, l’évènement a tenu toutes ces promesses aussi bien sur le plan spectacle qu’organisationnel.
La nuit du Stand up comedy avec l’Ivoirien Digbeu Cravate, le Marocain Walas, la Camerounaise Charlotte, la Franco-burkinabè Roukiata Ouédraogo et les Burkinabè Philo et Gérard. Pour une telle affiche, personne n’a voulu se faire conter l’évènement.

C’est devant donc un grand public que les différents humoristes cités ont fait leur show. Chacun allait de ses petites histoires drôles pour séduire l’assemblée conquise. Des thèmes divers et variés ont été parcourus. Des histoires des filles mères qui ne sont plus avec leurs mecs et qui ont décidé de pourrir leur vie relatée par Charlotte du Cameroun et des techniques de défense contre les maris violents dévoilées par Philomène, à celles de la procédure de rédaction de lettres pour obtenir facilement un boulot apprise par le guinéen Mandé et les improvisations de Digbeu Cravate en passant par les impressions des témoins des attaques terroristes racontées par Walas et de l’histoire du Château rouge de Paris relatée par Roukiata Ouédraogo, les humoristes ont « mis le rire » dans la salle. Ce fut une soirée folle. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la deuxième édition.
