Afriyelba
A la Une Société

« ON A 10 ANS WEELEM » : Au CENASA et au SIAO, le duo promet un spectacle inédit


Le groupe Gombo.com était face aux Hommes de médias, ce 25 janvier 2019, à Ouagadougou. Une rencontre d’échanges qui intervient en marge de la célébration des 10 ans de carrière du groupe. L’occasion a donc été belle pour parler de bilan mais aussi de perspectives. Entre bilan et perspectives, il a bien entendu, été question des deux spectacles que le groupe donnera, le 1er février et le 2 février, respectivement au CENASA et au SIAO.

Difficile de se retenir lorsqu’il monte sur scène. Depuis le début de leur carrière, Syatik et Krikikakounka ont émerveillé le public par leur prestance. Dans le rôle de deux enfants du primaire « inconscients » mais très au parfum de l’actualité, ils abordent sans détour, certains maux qui minent la société. Cela, avec un humour dont ils sont les seuls à détenir le secret.

Le duo était face à…

Aujourd’hui, ces deux « enfants » ont 10 ans. Comme ils ont le don de d’observer et de percevoir tout ce qui sors de l’ordinaire, qu’il s’agisse au sein de la cellule familiale, à l’école ou dans la société en général, c’est clair que pendant leurs dix ans de vie, ils ont vu bien de choses. Des situations que le commun du mortel ne voit pas ou du moins feint de ne pas voir. Mais, Gombo.com, eux, non seulement ils observent mais aussi et surtout, ils en parlent. Et, pour célébrer, leurs 10 ans de carrière ils comptent justement en parler. Ils vont, comme à leur habitude, dire haut et fort ce qui se murmure dans un spectacle intitulé « On a 10 ans Wêêlem ». D’abord, le 1er février, au CENASA et ensuite le 2 février, dans la cour du SIAO. Lors de la conférence de presse animée, le 25 janvier dernier, le duo s’est voulu rassurant sur la tenue des deux spectacles mais aussi, sur ce qu’il compte servir au public ouagalais. « Ce sera un spectacle de maturité à la hauteur de nos 10 ans », nous a confié, Krikikakoinka, de son vrai nom, Ousmane Bamogo. A l’entendre, le duo s’est investi corps et âme dans la préparation afin que le spectacle soit époustouflant. Ce qui sera servi au public est fait à la Gombo.com et c’est une innovation. « Nous sommes en train d’expérimenter une autre façon de faire de l’humour », a expliqué Ousmane Bamogo. Entendons par là, a-t-il poursuivi, qu’à l’humour, seront ajoutés d’autres formes d’expression artistiques dont la danse, le cinéma et la musique. Une première qui ne se conte pas mais qui se vit aux rendez-vous du CENSA et au SIAO, respectivement, les 1er et 2 février prochains. Et, selon le duo, cette nouvelle façon de faire l’humour est inspirée de leurs 10 ans de carrière. 10 ans au cours desquels, Gombo.com a donné une centaine de spectacles professionnels, au Burkina et en Afrique.

… la presse pour parler de leur 10 ans de carrière

La consécration des 10 ans avec le spectacle « On a 10 ans Wêêlem » sera aussi le début d’une nouvelle aventure pour le groupe. Dans sa nouvelle dynamique, le groupe va entreprendre plusieurs actions. Entre autres, travailler à lier le Slam et l’humour et œuvrer à la mobilisation des ressources  propres destinées à la production des spectacles d’humour. « Si on va toujours compter sur les sponsors ce ne sera pas évident », pense Ousmane Bamogo.

Adama SIGUE


Articles similaires

Le boudoir de la mariée 2ème édition :   Venez découvrir tout sur le mariage

Afriyelba

MUSIQUE : « L’homme c’est l’homme » le nouveau message de D-oud la paix

Afriyelba

La Mécanique c’est pour les intelligents : Le FAMOC veut le démontrer

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR