Afriyelba
A la Une TIC

OUAGA DIGITAL SHOW : les professionnels du digital ont désormais leur rendez-vous annuel


Du 20 au 21 juin prochain aura lieu à Ouagadougou au pavillon levant du SIAO la 1ère édition de OUAGA DIGITAL SHOW. L’information a été donnée aux hommes de médias ce 10 juin à l’hôtel Sopatel Silmandé à Ouagadougou. Le contexte du projet, ces objectifs et sa présentation ont été, entre autres, les points que Izouma SIDIBE promoteur de Focus Digicom et ses partenaires ont abordé. L’évènement connaitra le parrainage du ministre de l’Energie, du coparrainage du maire de la commune de Ouagadougou et de l’appui technique de l’UNCDF.

 

« Le digital est un domaine promoteur en plein croissance dans le monde et particulièrement en Afrique », a laissé entendre Izouma SIDIBE pour évoquer la nécessité de la tenue de ce rendez-vous à Ouagadougou. Pour le promoteur, il est organisé dans plusieurs pays d’Afrique des évènements pour promouvoir l’émergence du digital. C’est le cas du Kinshasa Digital Week, Dakar Digital Show et de Tunisie Digital Awards. « Au Burkina par exemple, pour faire la promotion du Digital, le gouvernement a initié la Semaine National de l’Internet », a-t-il souligné. Pour ce faire, OUAGA DIGITAL SHOW se veut, selon lui, une plateforme de rencontre et de partage d’expériences et une tribune d’exposition qui offrira des opportunités de partenariats B2B aux acteurs du Digital du Burkina Faso et d’ailleurs.

C’est donc un rendez-vous annuel pour les professionnels du digital afin de contribuer à promouvoir et émerger le Digital en Afrique. A cette première édition, un accent particulier sera mis sur les startups et les incubateurs qui œuvrent dans le domaine du Digital. A cet effet, pour cette première édition,  sont prévus, 4 panels, 10 Démo showcae, 2 formations des concours de Pitch et de Gaming. A cela il faudrait ajouter une dizaine de récompenses pour les acteurs du digital. Au cours de cette rencontre, plusieurs thématiques seront à l’honneur. Il s’agira entre autres de FINTECH, HEALTH TECH, SECURE TECH, et de AGRI TECH.

Izouma Sidibé, promoteur de Ouaga digital show donnant les détails de l’évènement aux journalistes

Pour aborder ces différents thématiques, une cinquantaine d’intervenants, issus d’incubateurs, de startups, d’agences digitales, d’entreprises commerciales, de porteurs de projets, d’investisseurs, d’administrateurs, de professeurs et d’universitaires, sont attendus. 32 millions de francs CFA, c’est le contenu de l’enveloppe financière nécessaire allouée pour l’organisation des 48 heures du Digital à Ouagadougou. Et pour le promoteur, la totalité de cette somme a été injectée par l’agence Focus Digicom, même si celui-ci a reconnu l’appui et le rôle incontournables que jouent ses partenaires techniques. Rendez-vous est donc pris les 20 et 21 juin prochain pour la première édition du digital à Ouaga.

Abatidan Casimir NASSARA

 


Articles similaires

Incroyable ! L’homme le plus riche de tous les temps est un malien

Afriyelba

MACO: Tiness la Déesse, Samira Sawadogo et …. parrainent des enfants

Afriyelba

Nutrition: Lait-do un lait en poudre du Burkina Faso

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR