Afriyelba
A la Une Société

Sécurité routière : le Projet “1000 jeunes, 1000 permis de conduire est lancé pour le bonheur de la jeunesse burkinabè


Dans la soirée du vendredi 19 juin 2020 à Ouagadougou, Billa Abramane, fondateur de Billa TV, a convié les hommes et les femmes de médias à une conférence de presse afin de leur annoncer son  projet de permis de conduire. Il s’agit du Projet « 1000 jeunes, 1000 permis de conduire  » que le jeune burkinabé pilote il y a de cela 4 ans. Avec l’appui de ses partenaires, il subventionne les cours de conduite pour permettre aux jeunes de pouvoir obtenir le permis de conduire en deux mois au prix exceptionnel de 86 000 FCFA.

Le promoteur du Projet, Billa Abramane, a rassuré qu’un suivi adéquat sera réservé au cours de conduite.

A partir de ce 20 juin 2020, il est possible d’obtenir son permis de conduire catégorie C au prix de 86 000 FCFA payable en trois tranches. Et c’est grâce à Billa Abramane, un jeune burkinabé qui a eu l’idée de toucher des partenaires afin de subventionner le permis de conduire au bénéfice des jeunes burkinabè. « Nous sommes associés à 7 auto écoles à Ouagadougou, et c’est pour éviter que la situation géographique ne soit une barrière pour certains jeunes. Pour la bonne marche de l’opération, nous mettrons tous les moyens qu’il faut pour assurer le suivi de tous les inscrits» dixit le promoteur. Selon, lui les participants assidus pourraient obtenir leur permis de conduire en 2 mois de cours de seulement.

Les journalistes s’étaient bien mobilisés pour la circonstance.

Les inscriptions sont déjà lancées et les intéressés pourront prendre contact avec le promoteur pour plus d’informations. Billa a confié qu’il a pour projet, l’ouverture d’une auto école dans les jours à venir. Il invite par ailleurs la jeunesse à prendre des cours de conduite car cela permettra de diminuer le taux des accidents de la circulation au Burkina Faso.

Eunice NIKIEMA

 


Articles similaires

une Miss fait de graves révélations sur Didier Drogba. Ce qui s’est passé entre les deux

Afriyelba

CONCOURS DE POESIE THOMAS SANKARA : Le jury a déclassé toutes les œuvres en compétition

Afriyelba

 PEOPLE’S AWARDS 2019 : Rama la slameuse rafle la mise

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR