Afriyelba
Mode

OUAGA FASHION WEEK : Alex Zabsonre veut révolutionner la mode au Faso


 

La salle de réunion Laafia de l’hôtel Bravia a accueilli hier 7 avril dans la soirée le défilé de mode de la première édition de Ouaga fashion week.  15 stylistes venus du Burkina Faso de certains pays de la sous régions Africaine et de la France ont exposé leur créations devant un public VIP.

Des dires du commissaire général de Ouaga Fashion Week, Alex Zabsonre, la mode Burkinabé n’est pas assez représentative à l’international, raison pour la laquelle il a décidé de mettre en place cette fenêtre de promotion des créateurs de mode. Un des objectif de ce Burkinbila est de faire en sorte que Ouagadougou puisse imposer sa Fashion Week afin d’attirer le maximum de « Fashion bayeurs ». Les mannequins ont déhanché le long du catwalk avec des tenues en Koko Dunda, en wooding, en battik etc. Sur les 15 stylistes qui ont présenté leurs tenues 10 étaient des Burkinabé, juste pour montrer qu’en matière de mode le Burkina a du talent à revendre, selon Alex Zabsonre.

Des belles créations ont été présentées au public

Du coté des Burkinabé les stylistes comme Koro Dk, Mira Traore, Cynthia Dao, et bien d’autres ont relevé la saveur du défilé. Les cinq autres stylistes sont venus du Sénégal, du Mali de la Cote d’ivoire et de la Fance. Tout accouchement étant douloureux, le promoteur  s’est dit ravi du retour positif que les gens font de la soirée, mais retient surtout que beaucoup d’imperfections restent à corriger. Alex nous a confié par la suite qu’il espère que la réussite de ce premier rendez-vous de mode motivera les partenaires qui pensaient que le Burkina n’est pas un pays de mode à les accompagner dans leurs missions.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

France: Voici la nouvelle vie du « Spiderman » malien

Afriyelba

Le couple Dagano était à Folie de mode acte 9

Afriyelba

Soutien aux filles mères en difficulté: L’Association Ronsin fait parler son cœur

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR