Afriyelba
A la Une Sport

Paulo Duarte: « Ce sera difficile pour Patrick Malo de revenir en sélection avec moi »


Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso Paulo Duarte a tenu une conférence de presse dans la matinée de ce 22 septembre pour rendre publique la liste de ses poulains choisis pour le match contre l’Afrique du Sud comptant pour la 6e journée qualificative de la Coupe du monde 2018. Sur la liste des joueurs convoqués , on constate le retour de certains joueurs blessés et l’absence du défenseur Patrick Malo classé dans les réservistes.

Dans la liste des 24 joueurs  dictée à la presse, une absence sautait à l’eoil: celle de Patrick Malo.

« Patrick Malo paie -t-il son erreur du match contre le Sénégal? » A voulu savoir Modeste Ouédraogo, journaliste à la RTB. A cette question Paulo Duarte prend quelques secondes de réflexion, lâche un soupir avant de répondre:  » Il y a une seule seule dont on ne peut pas me reprocher. On peut me reprocher d’être un mauvais entraîneur, un mauvais tacticien et technicien mais on ne peut pas m’accuser d’être un mauvais homme. Je suis un homme de pardon, je suis un homme qui donne plus de pardon aux gens mais il y a une chose que je ne peux pas tolérer, celle de rigoler avec le travail. Patrick Malo, c’est le joueur qui fait le plus d’erreurs dans l’équipe, c’est le joueur avec qui je tiens le plus de  rencontres individuelles  pour lui donner des conseils et lui demander de corriger ses erreurs. Si non le jour du match contre le Sénégal, il a fait un bon match mais il a rigolé avec le travail et moi je peux pas tolérer ça. On peut rater une passes, rater un pénalty mais rigoler avec le travail c’est aller trop loin » a expliqué le sélectionneur avant de demander à un de ses collaborateurs de montrer la vidéo de l’action où Patrick Malo s’est fait subtiliser le ballon par Sadio Mané. Il reprend ses explications  avec image à l’appui où Patrick avait derrière lui Sadio Mané et devant Issoufou Dayo: « Patrick Malo avait deux options; il pouvait soit mettre le ballon en corner soit le donner à Issoufou Dayo qui va dégager. Mais qu’est ce qu’il a fait? il a rigoler. Il a rigoler avec le destin de tout un pays, avec les investissements  du pays et ça je ne peux pas le tolérer. Il sera très difficile pour lui de revenir en sélection avec moi ».

Dans la liste on retrouve Steeve Yago qui revient de blessure, Charles Kaboré qui était suspendu, Bakary Bouba Saré, Mohammed Gnontvha Koné un nouveau convoqué.

Voici la liste des 24 joueurs convoqués pour le match

1 Sanou Moussa Germain

2 Daouda Diakité

3 Koffi Kouakou Hervé

4 Ouédraogo Dylan

5 Paro Issouf

6 Koné Bakary

7 Mohammed Ouattara

8 Coulibaly Yacouba

9 Yago Steeve Farid

10 Mohammed Gnontcha Koné

11 Guira Adama

12 Bakary Bouba saré

13 Toure Ibrahim Blati

14 Kaboré Charles

15 Ousmane Sylla Junior

16 Traoré Sibiri Alain

17 Ki Stephane Aziz

18 Bayala Cyrille Barros

19 Koura Anthony

20 Nakoulma N Préjuce

21 Bancé Aristide

22 Traoré Bertrand Isidore

23 Diawara Banou

24 Yaya Banhoro

Yannick SANKARA


Articles similaires

Snoop Dogg bat le record Guinness du plus grand « Gin and juice »

Afriyelba

CINEMA : L’Ambassade des Etats Unis au Burkina fait un don de matériel au FESPACO

Afriyelba

PETIT DOCTEUR: ARTISTE MUSICIEN: « NOUS NE VOULONS PAS D’ARTISTES ETRANGERS AU BURKINA PENDANT LA CAMPAGNE »

Afriyelba

1 comment

Achille Hebié Sep 28, 2017 at 8 h 35 min

J’ai vraiment apprécié sa façon de répondre à l’interrogation du journaliste. Avec une telle rigueur, on ira loin si les joueurs s’y mettent.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR