A l’approche de la coupe du monde 2022 qui se déroule actuellement au Qatar, des artistes et pas des moindres avaient été annoncés pour prester lors de la cérémonie d’ouverture. Parmi eux, certains ont refusé d’y participer malgré le cachet faramineux d’un million de dollars soit 620 000 000 francs CFA en jeux . Il y a par exemple Dua Lipa, Shakira, Rod Stewart. Quelles sont les raisons avancées par ces stars pour décliner l’invitation
La chanteuse britannique Dua Lipa est l’un des artistes qui a refusé d’aller prester au Qatar. Elle a expliqué sur son compte Instagram qu’elle ne se présentera pas à cet événement vu que cette grande cérémonie se déroule dans un pays comme le Qatar. «J’ai hâte de visiter le Qatar lorsqu’il aura rempli toutes les conventions qu’il a faites en matière de droits de l’homme, lorsqu’il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde » a-t-elle précisé.
Shakira la chanteuse colombienne, a aussi décidé de ne pas mettre ses pieds à cet évènement. On se souvient que lors de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, elle a émerveillé les amoureux du football avec son titre « Waka-waka ». Annoncée en grande pompe, elle a finalement décliné l’invitation. Le refus de Shakira est motivé par des questions écologiques.
Le chanteur britannique Rod Stewart a également rejeté la belle offre en échange de sa présence à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 2022. « Ils m’ont proposé une énorme somme d’argent, plus d’un million de dollars pour le spectacle, mais j’ai refusé parce que je ne pense pas que ce soit juste d’aller dans un pays avec ces idées et ces valeurs. Je pense aussi que les iraniens devraient aussi arrêter de leur fournir des armes » a-t-il confié.
Par YAMBA