Afriyelba
A la Une Mode

PRESELECTION MISS BURKINA A BOBO: Les filles n’ont pas du tout aimé la tenue olympique


Hier 1er juillet s’est tenue au Palais de la culture de Bobo Dioulasso, la présélection  des candidates qui doivent représenter les hauts bassins à la grande finale nationale de miss Burkina qui se tiendra à Ouagadougou le 11 août prochain. Des 12 candidates inscrites 2 ont été choisies après des passages en tenue de soirée, traditionnelle et olympique. Celle olympique n’a pas du tout plu aux filles qui l’ont fait savoir dans les coulisses.

« Ohhh mais mon papa va me tuer s’il me voit dans cette tenue, j’espère que ça ne va pas passer à la télé hein », se plaignait une des candidates dans les coulisses juste après son passage en tenue olympique. Et à une autre d’ajouter  « C’est pas possible, la tenue olympique, franchement si je pouvais je n’allais pas la portée.  » A la question de savoir si elles n’étaient pas au courant qu’elles devaient porter une tenue olympique, les candidates répondent ensemble, « Si mais on ne savait pas qu’elle était aussi courte ». « Franchement nous n’avons pas aimé » renchérit Alima Sidibe qui ne savait pas encore que le choix du jury s’était porté sur elle.

Les filles ont trouvé cette tenue courte

Par contre, ceux qui ont bien aimé la tenue ce sont les spectateurs. « C’est le passage que j’aime le plus, la tenue de vérité. Ah wai » nous disait un des Bobolais. Au passage des impétrantes dans la tenue en question, la salle qui était un peu froide s’est chauffée. « On crie, on siffle, on rit on applaudi et on reste souvent silencieux à chacun des passages des candidates ». Et visiblement le conseil de Jaky El Feno, l’animateur de la soirée qui demandait au public de maitriser ses émotions durant le passage des candidates en tenue traditionnelle n’a pas été suivi.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Orange Music Talent 2019 : Youssef Sanou est le grand vainqueur

Afriyelba

Etats-Unis : Une femme obèse étouffe à mort son compagnon en s’asseyant sur lui

Afriyelba

Moctar Zongo, maire de Koudougou à CANAL+ : « Nous souhaitons que vous construisiez un immeuble CANAL+ à Koudougou »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR