18 June 2021

Miss Universités 2021: Kadidjatou Nikiéma remporte la couronne de la 19e édition

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La 19e édition du concours de beauté, de l’élégance et de l’intelligence, a livré son verdict le samedi 29 mai 2021 à la salle des Banquets de Ouaga 2000. Elles étaient 24 candidates à rivaliser la couronne d’Océane Sou, lauréate de l’édition de 2020. A l’arrivée, Kadidjatou Nikiéma, étudiante en 2e année de Bachelor in business administration à ESTPO, devance Prisca Ouédraogo et Sheila Diallo, respectivement 1ère dauphine et 2e dauphine.

« Promotion des produits locaux ». C’est sur ce thème que les 24 candidates en  course à la couronne devraient s’exercer à travers leur élégance et leur intelligence. En effet, Miss universités c’est aussi la formation et le coaching. Les candidates devraient, au cours de la soirée du sacre, convaincre le jury sur les critères de la beauté, de l’élégance, l’intelligence et l’éloquence. Pour cela, trois passages, dont deux ont permis aux membres du jury de retenir les dix premières qui ont poursuivi le reste de la compétition, leur ont été soumis. Miss Universités c’est aussi, un espace de valorisation de la tenue traditionnelle. Et pour l’édition de 2021, Alice Ilboudo est élue miss Unilever. Elle est repartie avec la somme de trois cents milles francs CFA et des gadgets offerts par les partenaires. L’exercice le plus complexe, fut le message des dix candidates retenues à l’issu des passages en tenue traditionnelle « koko-donda » et en tenue de soirée. Elles se sont exercé sur le thème « Promotion et valorisation des produits locaux ». Les candidates dans leurs ensembles n’ont pas manqué d’apporter un message d’encouragement et soutien à la promotion des produits locaux tous azimuts. Après cette séance de speech, c’est Kadidjatou Nikiéma qui a convaincu les membres du jury par sa beauté, son intelligence et son éloquence. Elle a obtenu  une moyenne de 76,60/100. Elle monte ainsi sur la plus haute marche du podium. Elle succède à Océane Sou, Miss universités 2020. Elle n’a cependant pas laissé la chance à ses co-équipières qui n’ont pourtant pas démérité. Elle est repartie avec une voiture offerte par CFAO Motors avec une assure tout risque et un bon de carburant d’un an. En plus de la voiture, elle remporte la somme de deux millions de francs CFA offerte par Moov Africa et d’un million de la SODIBO à travers sa marque Beaufort ainsi que d’importants lots de gadgets. Le prix du public à travers le voting sms de Moov Africa a été remporté par Kdidja Barro. Quant à Prisca Ouédraogo et Sheila Diallo, elles sont reparties chacune avec la somme d’un million et des gadgets.

La Miss Kadidjatou Nikiema entourée de ces deux dauphines.

Pour la lauréate, ce sont simplement des sentiments de joie et surtout une grande surprise car, «en participant à ce concours, je ne m’attendais pas à être ambassadrice de la beauté estudiantine », a-t-elle laissé entendre. Elle compte, en outre, placer son mandat sous le signe de la promotion et la valorisation du consommons local. Et pour cela, elle compte se mettre tout ce qu’elle a acquis à travers les formations, les coachings pour y arriver. A l’entendre, elle est investie d’une mission qui est celle d’ambassadrice de la promotion des produits locaux et n’entend pas la trahir.

Pour le délégué général de Miss Universités, Honoré Bambara, l’objectif est atteint et il ne peut que remercier les partenaires et toutes les bonnes volontés pour leur soutien et leur accompagnement. Il a remercié également les artistes musiciens qui l’ont accompagné depuis le début jusqu’à la finale et qui « n’ont pas demandé de cachet ». En outre, la soirée de Miss Universités c’est aussi la prestation des artistes. Des artistes comme Audrey la voix montante de la musique burkinabè, Cheezy, Dez Altino, Floby, le duo Malika La Slamazone et Pamika la star ont émerveillé le public. La grande surprise de la soirée fut l’entrée sur scène de Darina Victry avec son tube « Laisse-moi t’aimer » qui a tenu en haleine le public de la salle des Banquets de Ouaga 2000.

Didèdoua Franck ZINGUE

 


Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR