Afriyelba
A la Une Société

PROMOTION DE L’ENTREPRENARIAT DES JEUNES : ADIJR rebelote la NEJE


Créée pour susciter une saine émulation entre les jeunes entrepreneurs de la région du centre sud, la Nuit de l’Excellence des Jeunes Entrepreneurs du centre sud (NEJE) a connu sa deuxième édition, le samedi 23 mars dernier dans la ville de Manga. Initiée par l’Association pour le Développement et l’Intégration de la Jeunesse Rurale (ADIJR), cette nuit de distinction a décerné au directeur général du Centre National de la Propriété Intellectuelle (CNPI) un « Prix du leadership des jeunes »

« Les différentes distinctions honorifiques de la deuxième édition de la NEJE étaient entre autre des certificats de reconnaissance, des diplômes d’entreprenariat moderne, des nominations au titre d’ambassadeurs itinérants pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes, et d’ambassadeurs de la paix universelle. », selon les explications de Kalifa Kabre coordonnateur de l’Association pour le Développement et l’Intégration de la Jeune Rurale (ADIJR). Il a précisé qu’en dehors de ces distinctions qui ont été décernées à des personnalités comme le maire de la ville de Manga et le gouverneur de la région du centre sud, 65 jeunes entrepreneurs ont reçu des chèques allant de 100 000 FCFA à 150 000 FCFA, et des institutions de microfinance s’engagent également à soutenir ces jeunes avec des prêts pouvant aller jusqu’à 2 millions de FCFA.

Le coordonnateur de l’ADIJR s’est dit satisfait de la deuxième édition de la NEJE

Après avoir reçu un prix pour son engagement aux côtés de la jeune Mangalaise, le maire de Manga Jérôme Rouamba a laissé entendre que l’acte 2 de la NEJE est un témoignage de l’engagement de l’ADIJR à promouvoir le développement à travers la frange jeune et le genre féminin. A ce titre, il a pris l’engagement devant tous les convives de la soirée de réserver une part belle à l’ADIJR dans le budget communal 2020.

 

Le maire de la commune de Manga a félicité les organisateurs pour l’initiative et pour la réussite de l’évènement

Venu de Ouagadougou avec un groupe d’amis, le directeur général du Centre National de la Propriété Intellectuelle (CNPI), Mahamadi Tassembedo a été gratifié avec un « Prix du Leadership des Jeunes ». Une distinction qui vient couronner les efforts d’un homme généreux et toujours à l’écoute des jeunes. Modestie et discrétion oblige, Mahamadi Tassembedo n’a pas voulu s’exprimer à notre micro, mais son expression faciale en disait grand sur la joie qui l’animait au cours de la cérémonie. Le gouverneur du centre sud, Casimir Séguéda a clôturé la deuxième édition de la Nuit d’Excellence des Jeunes Entrepreneurs de sa localité, en félicitant l’ADIJR pour son initiative qui permettra aux jeunes de s’auto employer.

Le gouverneur de la région du centre sud Casimir Séguéda a félicité l’ADIJR pour son initiative


Articles similaires

Floby: Nommé chef de l’ambiance dans son village, il sera intronisé ce 15 janvier »

Afriyelba

Droits TV : qui pour diffuser la Coupe du monde en Afrique ?

Afriyelba

UNIVERSITICC 2018: Plus de 40 entrepreneurs culturels en formation à Bobo Dioulasso

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR