Le quartier patte d’oie dispose désormais d’une Agence de CANAL+ haut standing appartenant à l’Enseigne BAC CONNEXION. L’ouverture de cette boutique au nouveau merch (nouveau design aux normes internationales), a eu lieu le 16 novembre 2019, dans le dit quartier à Ouagadougou en présence des premiers responsables de CANAL+BURKINA et la promotrice de l’Agence. Une cérémonie parrainée par le conseiller à la présidence du Faso Adama Kanazoé qui s’est fait représenter.
BAC CONNEXION patte d’oie, c’est la nouvelle Agence agréée que Minata Kambou a installée dans ce quartier de Ouagadougou. Au cours d’une cérémonie d’inauguration de l’agence le 16 novembre dernier à Ouagadougou, la promotrice ainsi que les premiers responsables de CANAL+ BURKINA ont montré l’importance ainsi que la nécessité de cette boutique.
Selon la promotrice, la boutique existait déjà dans le quartier, mais sa situation géographique faisait qu’elle n’était pas visible, raison pour laquelle elle a procédé à son déplacement vers une zone plus fréquentée et animée. Elle a signifié que son agence offre tous les produits et services du groupe CANAL+. Les clients, a-t-elle fait savoir, peuvent faire des abonnements et réabonnements, ou s’acquérir de décodeurs, des kits et ainsi que toute l’installation de parabole et décodeur; mieux, il peuvent échanger leur décodeur en haute définition (HD). Minata Kambou dit être à sa 4e boutique de CANAL+, 3 boutiques à Ouagadougou et une autre à Manga qui est un point de recharge.
Les responsables de CANAL+ BURKINA à travers le directeur général (DG), Aymé Makuta ont félicité et encourager la promotrice pour son engagement et sa bravoure dans la promotion des produits CANAL+ au Burkina Faso. Pour lui, cette occasion est non seulement une inauguration, mais un temps d’arrêt pour accueillir avec joie la matérialisation de l’ambition et la vision de CANAL+ BURKINA. A en croire le DG, CANAL+ est une marque internationale qui est commercialisée au Burkina par CANAL+ BURKINA. C’est une richesse humaine indescriptible avec 226 employés et environ 1600 hommes et femmes composants un large réseau de distribution.
CANAL+ BURKINA, a fait savoir le DG, contribue financièrement dans les caisses de l’Etat à travers les taxes et les impôts et investi massivement dans la culture avec son large programme de sponsoring et un grand programme social, mais qui souffre d’une faiblesse en termes de communication. Sur la liste des différentes innovations, le DG a indiqué que dans les semaines à venir, la structure lancera une large campagne de formation sur la manière de coder et de décoder les différentes chaines afin que les parents puissent prendre le contrôle de leur télévision.
Zanga Camara