Cette semaine, dans notre rubrique « Où aller ce week-end ?», nous sommes allés à la découverte du « P’tit Bazar ». Un maquis resto situé en plein centre-ville et qui fait des merveilles pour le grand bonheur des fans de l’art, de la musique et pour tous ceux qui aimeraient passer de bons moments en compagnie de partenaires d’affaires, d’amis, bref à « tout le monde », comme nous l’a laissé entendre l’un des propriétaires, Raphaël Maniez.
Ils sont deux, d’origines françaises. Chacun d’eux à au moins passé 10 ans au pays des « Hommes intègres ». Eux, ce sont Mathieu Petit et Raphaël Maniez. Aujourd’hui, ils sont Burkinabè et partagent la même passion : « L’art et la musique ». Pour mieux traduire cette passion, ils ont décidé, en 2013 d’ouvrir les portes de « Le p’tit Bazar ». Espace de détente situé non loin du grand marché de Ouagadougou, côté ouest du Conseil d’Etat, le p’tit bazar est, en effet, l’endroit par excellence de la promotion de l’art et de la musique.
Le 19 mai dernier, lorsque nous y avons fait un tour, notre attention fut d’abord portée sur le décor. Graffitis, statuts et autres objets d’art donnent à l’espace un aspect de « village artisanal ». Et, c’est ce qui fait d’abord la particularité de « Le p’tit bazar ». Une fois installés, nous a rapporté, Mathieu Petit, les clients pourront, en plus de profiter du cadre, bénéficier d’une gamme variée de prestations de services. Entre autres, le service des boissons et de la restauration. Ce dernier service, foi des prestataires, offre à la clientèle des mets locaux et européens que l’on peut emporter ou consommer sur place.
Tenez-vous bien, lorsque vous décidé de rester à « Le p’tit bazar » vous êtes accompagnés tout au long de la soirée par des prestations d’artistes. En effet, « Le p’tit bazar » dispose d’une scène où se produisent régulièrement des artistes en live. D’ailleurs parlant des lieux, Raphaël Maniez nous dira que : « C’est un bar live où tous les jeudis, vendredis et samedis des artistes sont invités pour communier avec leur public. Nous disposons d’une vraie scène avec une vraie sono ».
Toute chose qui a valu au « P’tit Bazar » le sacre de meilleur espace live au Faso Music awards (FAMA) 2016. Pour vos week-ends donc, ne cherchez plus l’endroit où aller pour vous distraire, le P’tit Bazar est un endroit idéal pour vous. Vous pouvez y aller en famille, entre amis, en couple; vous serez très bien servis. Vous aussi si vous avez un endroit bon chic bon genre où on peut passer des week-ends tranquilles comme le P’tit Bazar que vous voulez faire découvrir au public contactez-nous au 78 00 79 75
Zanga CAMARA