Hier 21 janvier au Groupama stadium, l’Olympique lyonnais s’est qualifié au bout du suspense à la finale de la Coupe de la ligue française face à Lille (2-2) et (4-3 au TAB) en demie finale. Une qualification arrachée sans aucun doute grâce à l’énorme apport de Bertrand Traoré qui a montré la voie.
Il était le joueur lyonnais le plus remuant hier à la finale de la Coupe de la ligue pendant une grosse heure à cette première demie finale de la Coupe de la ligue française. Titularisé sur le flanc droit de l’attaque lyonnaise, Bertrand a été le plus en vue offensivement en sonnant la révolte alors que son équipe peinait à se montrer dangereuse suite à l’égalisation de Moussa Dembélé sur pénalty. Brassard aux couleurs du drapeau du Burkina Faso aux poignets (comme à chacun de ses matches), Il a d’abord manqué le cadre de peu sur une belle bicyclette (38e), avant de mettre Jardim à contribution (42e) et de lui faire passer quelques frissons sur une nouvelle frappe rasante peu après la pause.

Sa superbe prestation lui a valu la note de 7 obtenue sur France Football. La meilleure note de l’équipe. Remuant, incisif, le Burkinabè a pourtant cédé sa place à Martin Terrier à la 68e minute. Etonnant mais compréhensible vue la cascade des blessures et la cadence des matches à venir, Garcia ne veut pas prendre trop de risque avec la pépite burkinabé. Les semaines voire les mois à venir seront très chargés en matches pour l’Olympique lyonnais toujours engagés dans les 4 compétitions françaises. Tenez: 26 janvier: Lyon- FC Toulouse- Ligue 1
30 janvier: Nice-Lyon- Coupe de France
2 février: Nice -Lyon – Ligue 1
5 février: Lyon-Amien- Ligue 1
9 février: PSG- Lyon- Ligue 1
Yannick SANKARA