Afriyelba
A la Une Musique

Que devient le chanteur Greg? Le journaliste Marius Diessongo s’interroge


 

Je profite de son anniversaire aujourd’hui (le 3 septembre) pour me poser des questions sur sa carrière. Surtout qu’il se fait très rare actuellement. Absent pratiquement sur les scènes.

Greg, meilleur espoir masculin Afrique en 2013.

Son premier album  » lafi la boum faan », sorti en 2012 a été un grand succès couronné par de nombreuses distinctions. C’est avec cet album qu’il a fait le plein par deux fois la même nuit la maison du peuple, un samedi 10 novembre.
En 2013, il a été primé, meilleur espoir masculin Afrique. L’artiste était nominé dans cette catégorie avec Serge Benaud de la côte d’Ivoire, ainsi que Dooble et Fuse ODG du Ghana. C’était dans le cadre de l’évènement Abidjan festival, qui s’est ténu en 2013 à Abidjan en côte d’Ivoire.
Notons que le mythe et la starmania autour de l’artiste, développé par son staff, a permis à ce dernier d’avoir de très gros cachets. Par la suite, cela a permis d’impacter sur le cachet de nos artistes.

En 2015, son album  » ya pallé » sort dans un environnement de tension avec son staff. Une telle situation a été néfaste pour l’album qui a eu un accueil timoré auprès du public.
Les choses ne se sont pas arrangées par la suite , avec la sortie de son troisième album  » Bayiri ». Sorti en 2017, en plein FESPACO, avec un staff en lambeaux.

Greg avec Shamar Empire..

La bonne nouvelle est tombée le 3 juillet 2018 annonçant sa signature avec la maison de production, édition, événementiel Shamar Empire. Le premier projet de cette collaboration a été la sortie de son single  » only love  » en fin 2018. Une vidéo tournée avec de gros moyens faisant appelle aux experts du domaine. Mais, le titre est passé pratiquement inaperçu. Un peu d’ailleurs comme les productions de Shamar Empire qui ont du mal à s’imposer : Ish Sankara , Atlas , yungkrate…
La maison gagnerait à trouver la bonne stratégie pour la promotion de ses productions.

La suite pour Greg…

Il est en studio depuis un bout de temps pour la sortie de son quatrième album. Une oeuvre avec la participation de plusieurs arrangeurs. Espérons que l’album se signal comme renaissance pour l’artiste. Car il a un grand talent et mérite une grosse carrière.
L’album est annoncé normalement pour fin 2019. Joyeux anniversaire l’artiste. Mon international.

Marius Diessongo


Articles similaires

Femmes et défis de développement : la problématique qui a été au cœur des échanges au SIFO

Afriyelba

MODE : Collection « So » : Quand bijoux et pagnes nous racontent notre histoire

Afriyelba

Bientôt une collaboration entre MHD et Drake?

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR