Afriyelba
A la Une Musique

RAVAYAK DE LA CENSURE : Désormais Mister Yopi avec L’ALLELUIA pour la gloire de Dieu


C’est depuis 1996 que Ravayak a fait ses premiers pas dans la musique. Artiste engagé, il s’était investi avec le rap, à dénoncer les maux qui minent la société. En 2002, il fonde avec 4 de ses amis le groupe de rap « La Censure » qui a connu un franc succès avec des albums comme « Séquestrés » et « Virée des Lascars ». Mais, 3 ans plus tard, Ravayak entame une carrière solo et met sur le marché un opus dénommé « Ma musique ». Son deuxième album « Kabébafi » sors en 2013 et est bien accueilli par les amoureux du rap et tous les mélomanes.

2018, soit 5 ans après, notre artiste est de retour. Cette fois, avec une identité et un style tout autre et très particulier. En effet, Ravayak, c’est désormais Mister Yopi. Et son nouveau single L’ALLELUIA, présenté aux Hommes de médias, le 28 septembre 2018, rompt un peu avec ses habitudes sur le plan musical. D’abord, parce que l’artiste chante dorénavant pour la gloire de Dieu. Et ce, dans un style propre à lui : le Mandigo Gospel. « Dans ce style, je m’inspire de la musique traditionnelle. Sur ces bases, je chante et je fais également du rap », a-t-il expliqué. C’est dire donc que Mister Yopi fait de la musique chrétienne avec un fond hip hop et un son hip hop. Car, affirme-t-il, c’est de là qu’il vient.

L’ALLELUIA, ce single d’un nouveau genre musical, l’artiste l’a préparé depuis 2014. C’est un savant mélange de plusieurs sonorités du terroir et du hip hop. « Je me suis inspiré de la musque Dozo, une musique faite avec des instruments tel que la Kora. C’est sur cette musique que je fais la composition avec tous les instruments musicaux qui figurent dans le morceau », a-t-il dit. Et, à en croire le concepteur du Mandigo Gospel, L’ALLELUIA n’est que le début d’une longue série de sons qui rendront tous gloire à Dieu pour ses bienfaits.

A.S


Articles similaires

EDUCATION : Les Iamois ont eu le privilège de discuter avec le maestro Boncana Maiga et….

Afriyelba

Marema, Prix Découvertes RFI 2014 en concert à Paris ce 4 mai

Afriyelba

Babcy la réussite: Une chanson pour magnifier la Femme

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR