Afriyelba
A la Une Société Vidéos

RENDEZ-VOUS CHEZ NOUS : Vendredi chaud dans les rues de Gounghin


Débuté officiellement le 7 février 2018 sur la place de la femme à Gounghin la 9e édition du festival rendez-vous chez nous a bouclé l’étape de Ouagadougou le dimanche dernier. Avant la fin des festivités dans la capitale Burkinabé, Afriyelba s’est rendu sur le lieu de la manifestation le vendredi 10 février, pour suivre trois grandes prestations de troupes venues du Ghana, de la guinée Conakry, et du Burkina Faso.

La place de la femme de Gounghin a connu une de ses plus grandes animations le vendredi dernier. Ce jour-là, les grandes personnes de Boromo, les acrobates de l’école des arts acrobatiques Tinafan (Demain est bien) de la guinée Conakry, et de Teesa Cultural Troup du Ghana devaient se succéder sur la scène pour le bonheur des festivaliers. Ce sont les grandes personnes de Boromo qui ont ouvert le show avec l’accompagnement de la fanfare Blockhauss venue de la cote d’ivoire.

Les grandes personnes de Boromo en pleine démonstration de danse.

Ils ont réussi à attirer l’attention des différents spectateurs qui avaient pris d’assaut les maquis et cabarets de la place de la femme pour savourer la bonne boisson et déguster les différents mets. Suivies par une liesse de gamins ces grandes personnes ont fait le tour des différents stands, provoquant gentiment certains clients et effrayants d’autres qui, visiblement étaient étonnés à leur vue. Après cette étape les acrobates de Tinafan ont étalé de long et en large leurs talents sur la rue du festival.

Ils ont présenté un spectacle dénommé Nbée noum Nbée ( Ici et là). Cheick Ahmed Tidiane Tolno un des élèves de ladite école a confié que pour sa première participation au festival rendez-vous chez nous, l’ambiance était super. Il faut noter que l’école des arts acrobatiques Tinafan existe depuis plus d’une quarantaine d’année et a été championne à la première saison de l’Afrique à un incroyable talent, selon Cheick Ahmed Tidiane Tolno. La soirée s’est poursuivie avec la prestation des ghanéens de Teesa Cultural Troup qui ont ébahi le public avec des scènes acrobatiques un peu démesurées.

Cheick Ahmed Tidiane Tolno de Tinafan a apprécié l’engouement du public autour de leur prestation

Un des acrobates ghanéens a démontré aux Ouagavillois sa capacité de maitrise du feu en introduisant dans sa bouche et en faisant passer près de son corps des morceaux de torchons enflammés. A la fin de leur prestation Derrick Carbero un des membres du groupe a exprimé toute sa satisfaction de participer à la 9e édition du présent festival qui met en valeur les arts de la rue. Il a ajouté que la troupe est à sa quatrième participation à rendez-vous chez nous, raison pour laquelle elle témoigne sa reconnaissance aux premiers responsables du festival.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Miss Burkina 2018 en voyage au Togo

Afriyelba

ETALON D’OR 2015 : PAPE DIOUF DE MARSEILLE, INVITE D’HONNEUR

Afriyelba

FOLIE DE MODE ACTE 10 : Un anniversaire féerique !

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR