Afriyelba
A la Une Sport

Rentrée sportive 2016-2017: Le RCK affiche ses ambitions


La semaine prochaine en principe, débutera au Burkina Faso, la saison sportive 2016-2017. Pour dévoiler ses ambitions, les responsables du Rail Club du Kadiogo, le club 3 fois champion du Burkina la saison dernière a convié la presse hier 18 novembre sur son terrain. Au cours d’une sobre cérémonie, ils ont dévoilé leurs objectifs pour la présente saison et présenté les joueurs qui s’attelleront à l’atteinte de ses objectifs.

Allez plus loin que les années précédentes dans la campagne africaine à laquelle il est engagé, défendre les titres conquis l’année dernière au championnat national, à la Coupe du Faso et à la Super Coupe AJSB: voici les objectifs de la famille orange-noire qui ont été affichés devant la presse et certains supporters hier. L’atteinte de ces objectifs passe nécessairement par des hommes de qualité aussi bien au niveau de l’encadrement technique que des joueurs. « Avec Amado Traoré à la tête du Conseil d’administration du  RCK, nous ne nous faisons aucun doute sur l’atteinte de ces objectifs » s’est voulu rassurant le président du comité d’organisation. Quant aux niveau des joueurs, le RCK a sorti le portemonnaie pour se payer les services de joueurs très talentueux.

ki
Voici la photo officielle

30 au total, ils viennent du Ghana ( Assamoah Alex et Jérémiah John), des Emirats Arabe Unis ( Ismael Yannogo burkinabè qui évoluait aux Emirats Arabe Unis), de la Guinée (Traoré Aboubacar burkinabè qui évoluait en Guinée et Tiodi Richard) et du Burkina Faso certains étant des anciens joueurs du club et d’autres venant  d’autres clubs du pays. Chacun de ses joueurs recevra des équipements complets flanqués du nom du club.

equipement
les joueurs du RCK auront chacun des équipements flanqués du nom du club

« Ils auront des maillots, des chaussures, des sacs et bien d’autres équipements sur lesquels sera inscrit  RCK » a informé le MC de la soirée sous les regards acquiesçant du président du Conseil d’administration du club Amadé Traoré. Le coach Kambou Malo a félicité les responsables pour cette rentrée solennelle effectuée en leur honneur. « C’est une innovation que nous saluons à sa juste valeur. Nous sommes conscients des défis qui nous attendent et nous allons tout faire pour les relever » a rassuré le coach qui donne RDV l’année prochaine pour faire le constat des résultats. Avant de rejoindre le gazon très bien aménagé, les joueurs ont  dansé aux rythmes des chansons de Imilo Lechanceux venu leur souhaiter bonne rentrée sportive.

YS


Articles similaires

Contre le Real, Messi a battu 5 records !

Afriyelba

FASO MUSIC AWARDS: Telesphore Battiono décroche le sacre suprême

Afriyelba

PREPRATION DE LA CAN 2015: L’endurance, l’intervalle et le sprint étaient au menu

Afriyelba

1 comment

bod Nov 21, 2016 at 10 h 27 min

Ce festin organisé à l’occasion du lancement de la saison du RCk vise quel objectif ? On fait la fête à la fin et au vu des résultats engrangés, non au début. Le RCK doit le savoir. L’euphorie a toujours conduit à l’échec. Les périodes de gloire de l’EFO et de l’ASFA Yennega en apportent la preuve. Les chalenges à venir sont nombreux et redoutables. Apprendre aux joueurs à danser, à faire la fête et non à se concentrer sur les défis à venir c’est choisir volontiers d’échouer ! Aussi, vendre ses meilleurs joueurs (Mando, Ouilla….) et prétendre bien se préparer pour relever les défis à venir n’est que pur mensonge. On aura bientôt la preuve !

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR