Afriyelba
A la Une Sport

Résumé des performances des étalons du 07 au 13 novembre.


Les différentes prestations de nos athlètes sont suivies avec attention sur le plan national et international. Et comme il est de coutume chaque début de semaine , voici les performances de nos sportifs burkinabè au cours de la semaine du 07 au 13 novembre 2022.

Ligue 1 France

Dango Ouattara


Dango Ouattara présente toujours de belles prestations avec FC Lorient. Lors de la 15e journée, son équipe et Strasbourg se sont neutralisés 1-1. Le jeune attaquant burkinabè a disputé la totalité du match. Il enregistre 5 buts et 5 passes décisives en 14 matchs cette saison.
Cyrille Bayala a participé aussi au match AC Ajaccio 2 # 2 Nantes. Il est entré en jeu à la 71e minute avec son club Ajaccio.

Bundesliga

Edmond Tapsoba et le Leverkusen se portent mieux.

 

Edmond Tapsoba et Bayern Leverkusen continuent de gagner . Ils sont à 3 victoires consécutives en battant Stuttgart 2-0 pour le compte de la 15e journée. Durant ces rencontres, le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba a fait des prestations solides en disputant la totalité de ces matchs.

Championnat du Danois 

Adama Nagalo a participé à la victoire de Norsjaelland . Il a été l’auteur du 4e but de son club qui s’est imposé 5-1 face à Aalborg BK. Il a disputé la totalité de la rencontre.

Süper Lig Turquie

Bertrand Traoré

 

Betrand Traoré a retrouvé le chemin des filets lors de la 13e journée, son club Istanbul Basaksehir et Hatayspor se sont neutralisés 3-3. Entré en jeu à la 46e minute, le capitaine des étalons a inscrit le premier but des siens à la 60e minutes. Il totalise 3 buts et une passe décisive en 15 matchs. Bertrand et les siens sont lourdement tombés ce dimanche 7#0 face à Galatasaray.

Ukraine

Lassina Traoré revient tout doucement.

 

Lassina Traoré a été l’un des passeurs décisifs lors du match Shakthar Donetsk Zorya Luhansk comptant pour 13e journée.  2 buts partout score final. Titulaire, il a disputé 46 minutes.

Coupe CAF

Stéphane Aziz Ki a hissé en phase de groupes son club Young Africans. Entré à la seconde période, le milieu de terrain burkinabè a inscrit l’unique but de la rencontre. Young Africans 1 # 0 Club Africain .
Blati Touré et Pyramids FC ont battu l’ASN de la Nigelec (3-0). Ils sont qualifiés pour les phases de groupes. Blati Touré a réalisé un bon match.
Et quant à Berkane de Issoufou Dayo et Cheick Djibril Ouattara, ils sont éliminés de cette compétition. Vainqueur de cette coupe la saison dernière, ils ont été battu par Monastir (1-0)

Ligue 1 Burkina

L’AS Douanes reste leader du championnat burkinabè.

 

Résultats

Racing club Bobo 1 # 0 Majestic FC
ASEC- k 0 # 0 As Douanes
As Sonabel 0 # 0 Réal du Faso
Rahimo FC 2 # 1 Salitas FC
Rail club Kadiogo 1 # 0 AS Police
Etoile filante Ouagadougou 1 # 1 ASFB Bobo Dioulasso
Les rencontres ASFA Yennenga # Vitesse FC et US Force Armées # Royal FC se  joueront ce lundi 14 novembre.
Classement
1e As Douanes 23 pts
2e Salitas FC 14 pts
3e Vitesse FC 14 pts
4e Rahimo 14 pts
5e Racing club 13 pts
6e ASFA Yennenga 13 pts
7e Rail club 11pts
8e ASEC- K 11 pts
9e Etoile Filante 9 pts
10e ASF Bobo 9 pts
11e Royal FC 8 pts
12e Majestic FC 8 pts
13e US Force Armées 7 pts
14e Réal du Faso 7 pts
15e AS Sonabel 7pts
16e As police 4 pts.

 

Par Yamba

 


Articles similaires

BBDA : Un atelier national pour sensibiliser les acteurs de l’enseignement sur la RRO

Afriyelba

Island africa talent, 2e épisode: Kevin plonge, Deenyz maintient le cap

Afriyelba

FC Barcelone – Neymar menace : »S’il reste, je m’en vais ! »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR