Au cours de la semaine du 10 au 16 octobre 2022, les étalons se sont exprimés dans les différents terrain sur le plan national et international. Nous vous proposons le résumé de leur efforts dans les lignes qui suivent.
Ligue des champions européenne
Lassina TRAORÉ et Shakthar Donetsk ont fait un match nul ( 0-0) contre le Réal Madrid. L’attaquant burkinabè était titulaire lors de cette 4e journée de la phase de groupes. Il a été remplacé à la 77e minute. Son équipe Shakthar Donetsk est classé 3e du groupe F.
Ligue 1 France
Dango Ouattara n’a pas marqué de but lors de la 11e journée mais a été à l’origine de l’expulsion de deux joueurs rémois .De retour de suspension, il était titulaire et a joué la totalité des minutes de la rencontre. Lorient 0 # 0 Reims.
Lors du classico Paris Saint Germain # Olympique de Marseille, Issa Kaboré est entré en jeu à la 71e minute. Son équipe s’est incliné devant son rival 1-0 pour le compte de la 11ème journée.
Ukraine
Lassina TRAORÉ a été un des passeurs décisifs lors du derby Shakthar Donetsk # Dynamo Kiev . En plus de sa passe décisive, il a raté un pénalty. Le Shakthar Donetsk a battu 3-1 son grand rival le Dynamo Kiev dans le cadre de la 7ème journée. L’étalon a été remplacé à la 60e minute.
Turquie
Bertrand Traoré et Istanbul Basakeshir s’imposent contre Istanbulspor 2-0. Pour le compte de la 10ème journée, le capitaine des étalons a disputé l’intégralité du match.
Italie
Lors de la rencontre opposant l’ACC Reggiana à l’AS Gubbio, Razack Guiébré a délivré une passe décisive sur le second but de son équipe L’AC Reggiana qui joue en troisième division. Son equipe sort vainqueur sur le score de 2-1.
Coupe CAF
Le capitaine de Berkane Issouf DAYO a délivré une superbe passe décisive à Cheick Djibril OUATTARA pour le compte du match retour RS Berkane #Kwara United. Après avoir perdu le match aller 3#1 au Nigeria, le club marocain se qualifie pour le tour suivant en l’emportant 2#0 sur ses propres installations.
Le Pyramids FC a écrasé Al Hilal Port Sudan 7-0 pour le compte du 2e tour préliminaire retour. Le milieu de terrain Blati Touré était titulaire et a disputé la totalité du match avec le Pyramid FC.
Ligue 1 Burkina
Résultats de la 5e journée
USFA 0 # 1 Majestic FC
AS Police 1 # 3 Vitesse FC
Royal FC 0 # 1 ASFB
As Sonabel 1 # 1 ASEC Koudougou
Real FA 1 # 1 ASFA Yennenga
EFO 0 # 2 AS Douanes
Rahimo FC 0 # 0 RCB
Classement des 5 premier
1er AS Douane (13 points +7)
2e RCB (9 points +5)
3e Vitesse FC (8 Points+2)
4e ASFA Yennenga (8 Points+1)
5e ASECK de Koudougou (8 Points+1)
L’USFA qui n’a pas remporté le moindre match jusque là est lanterne rouge.
NB : il y a deux matchs en retard. Rahimo vs RCK( j3) et RCK vs Salitas FC ( j5).
Par Yamba