Afriyelba
A la Une Sport

Résumé des performances des Etalons du 24 au 31 octobre 2022.


Les sportifs burkinabè ont connu des fortunes diverses avec leurs clubs pour certains et d’autres avec l’équipe nationale durant la semaine du 24 au 31 octobre 2022. On retient que la semaine écoulée beaucoup de joueurs ont été décisifs avec leur clubs en Europe, de quoi atténuer un temps soit peu la déception causée par l’élimination des Etalons U23 des éliminatoires de la CAN de leur par les Sénégalais. Nous vous proposons un résumé des performances de nos athlètes.

Ligue 1 France 

Issa Kaboré inscrit son premier but avec Marseille.

Titulaire, Issa Kaboré a ouvert son compteur de but lors de la 13e journée du match Marseille#Strasbourg. Un but qui vient à point nommé car la latéral des Etalons cherche encore ses repères avec Marseille. Le match s’est malheureusement soldé par le score nul de 2 buts partout.

Dango Ouattara retrouve le chemin des filets avec le FC Lorient.

Et quant à Ouattara, il retrouve le chemin des filets avec Lorient. Il a marqué l’unique but des siens à la 18e minutes lors de la rencontre FC Lorient Nice. Les merlus se feront remontés et perdent le match 2#1. Le jeune attaquant burkinabè comptabilise désormais 5 buts et 5 passes décisives en 12 matchs.

Coupe de France

Le portier Hillel Konaté a été phénoménal au cours de la rencontre Valenciennes # Red Star.Titulaire, le gardien de but des Etalons a arrêté 3 tirs au but et a offert la victoire à son club Valenciennes qui peut ainsi poursuivre la compétition.

Bundesliga

Edmond Tapsoba dans le dur avec Leverkusen.

Edmond Tapsoba et Bayern Leverkusen sont toujours en difficultés cette saison. Ils sont inclinés face à Leipzig de 2-0 pour le compte de la 12e journée. 90 minutes de jeu pour Edmond Tapsoba.

Régionalliga Nord en Allemagne

Douada Beleme a inscrit un doublé lors de la rencontre Hambourg SVII SV Atlas. 3#1 score final. Avec la réserve de Hambourg, le jeune attaquant burkinabè compte 11 buts et 1 passe décisive en 13 matchs.

Ligue Europa

Cédric Badolo a été titulaire et a disputé la totalité du match. Son équipe Sheriff Tiraspol s’est incliné face à Manchester United 3-0 lors de la 5e journée. Abou Ouattara qui joue dans le même club est toujours absent à cause de sa blessure à la cheville.

Russie

Mohamed Konaté continue de briller. Lors de la rencontre l’Akhmat Grozny contre Rostov pour le compte de la 15e journée, l’attaquant burkinabè a encore marqué un but. 3#1 à la fin du temps réglementaire. Il compte 7 buts et 1 passe décisive en 16 matchs.

Belgique

Hervé Kouakou Koffi de retour de blessure et déjà décisif avec son club.

Hervé Koffi a brillé avec son club alors qu’il revenait de blessure. Pendant son absence, son équipe Sporting Charleroi a fait 4 matchs sans victoire. De retour dans les cages des Zèbres, le portier burkinabè à fait une belle prestation lors du match qui opposait son équipe à  Antwerp pour le compte de la 15e journée. 1#0 score final. Koffi a effectué plus de 5 arrêts décisifs. Selon Sofascore l’étalons a été l’homme du match avec une note de 8,2 sur 10.

Maroc

Issoufou Dayo donne la victoire au RS Berkane.

Issoufou Dayo a offert la victoire à son équipe Berkane contre OCK  pour le compte de la 7e journée. Il a inscrit le seul but du match sur pénalty.

Et quant à Djibril Ouattara, il marqué un but à la 27e minute et la Var l’a refusé.

CANU23

Les Etalons U23 sont éliminés de la qualification de la CAN de leur catégorie. Leur rencontre retour au Sénégal soldé par un score nul et vierge de 0 buts partout comme à l’aller au Bénin. Et c’est au tir au but que les U23 du Sénégal ont écarté les Etalons.

Ligue 1 Burkina,7ÈME JOURNÉE

L’AS Douane est leader du championnat national de première division de football du Burkina avec 19 points en 7 journées.

RÉSULTATS

USFA 0 # 1 EFO

RCB 1 # 2 AS DOUANES

AS SONABEL 1 # 2 SALITAS FC

ASECK 1 # 1 ROYAL FC

RAHIMO FC 4 # 2 VITESSE FC

ASFA Y 2 # 1 AS POLICE

RCK 1 # 0 ASFB

REAL DU FASO # MAJESTIC SC (reporté)

Classement

1er AS DOUANES 19pts+10

2e SALITAS FC 13pts+5

3e ASFA Y 12pts+2

4e RAHIMO FC 11pts+3(-1m)

5e VITESSE FC 11pts+1

6e ASECK 10pts+1

7e RCB 09pts+3

8e RCK 08pts+1(-2m)

9e EFO 08pts-5

10e ROYAL FC 07pts+2

11e MAJESTIC SC 06pts(-2m)

12e REAL DU FASO 06pts-1(-1m)

13e AS SONABEL 05pts-4

14e USFA 04pts-4

15e AS POLICE 04pts-5

16e ASFB 04pts-7(-1m)

Par Yamba 

 


Articles similaires

Togo : ADEBAYOR dévoile ses ambitions pour la CAN

Afriyelba

MHD LIBÉRÉ : INCARCÉRÉ POUR HOMICIDE VOLONTAIRE, LE RAPPEUR EST SORTI DE PRISON

Afriyelba

SOFIANO ANNONCE UN FEATURING AVEC ARAFAT

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR