Afriyelba
A la Une Musique

REVOLUTION AFRO BEAT 2E EDITION: CHEEZY en concert live ce 22 février


En prélude de son concert prévu le samedi 22 février prochain, l’artiste musicien CHEEZY et son staff ont animé un point de presse ce 14 février à Ouagadougou. L’objectif était d’annoncer les grandes lignes de l’évènement.

« Solidarité au Burkina Faso ». C’est sous ce thème que se tiendra le 2e concert afro beat de la voix montante de la musique  burkinabè CHEEZY ce samedi au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA). Un spectacle qui interviendra donc après celui du 16 mars 2019, tenu dans la grande cour du canal Olympia Idrissa Ouédraogo. CHEEZY à l’état civil Ouédraogo Mohamed Chérif dit avoir tiré des leçons de l’édition précédente et entend offrir un spectacle riche de couleurs au public. Pour lui, le choix du thème « Solidarité au Burkina Faso » de l’acte 2 répond à un besoin impératif à une époque de l’histoire du Burkina Faso fragilisé sur le plan social.

Selon lui, le thème au-delà de l’invite à l’esprit d’union et de solidarité entre les filles et  fils, interpelle chaque burkinabè, à la culture de la paix, à la cohésion sociale pour un meilleur vivre ensemble. L’innovation majeure de présente édition, c’est son caractère 100% live à en croire l’artiste. Pour réussir son challenge, il a fait appel à d’autres artistes évoluant dans l’afro beat notamment Vins, 2BM, El Bandita, Buzz Nader, Doudou STartboy, et le Malien Iba One. Pour l’ambassadeur de l’afro beat au Burkina Faso, la musique burkinabè a besoin d’une révolution à travers laquelle elle pourra s’illustrer dans le monde.

L’artiste invite la jeunesse burkinabè à faire massivement le déplacement au CENASA pour communier avec lui

C’est pourquoi, «  Je me suis donné ce leitmotiv de la promouvoir afin de lui donner une nouvelle vision et de lui permettre également de conquérir les mélomanes d’autres pays », a-t-il confié, avant de renchérir que « La musique est universelle et pour cela, elle mérite d’être promue à travers tout le continent ». Au cours de cette conférence de presse annonciatrice, l’artiste a appeler la jeunesse burkinabè à prendre d’assaut le CENASA le 22 février prochain car, « ce combat est le nôtre et l’avenir du Burkina Faso repose sur la jeunesse », a-t-il renchéri. Il a invité le public à soutenir tous ceux qui ont de la vision de création, de promotion et de valorisation.

Il faut noter que le jeune prodige CHEEZY dit s’inspirer de Fela Kuti et de Femi Kuti depuis ses premiers pas dans la musique. Ce qui lui a valu un succès fulgurant après sa première sortie discographique baptisée « Succès » en 2018. Avec ce premier opus, CHEEZY s’est fait une place de choix dans la musique burkinabè. Il compte également de nombreux maxi à son actif. Il a réalisé, par la suite, un featuring « Wili kana » avec Iba One du Mali. Un titre qui lui a fallu une nomination au Kundé d’Or 2019 dans la catégorie de meilleur featuring de l’intégration africaine. Il a, en outre, réalisé plusieurs tournées internationales au Togo, au Mali, au Ghana et en Ouganda.

Didèdoua Franck ZINGUE


Articles similaires

PRESIDENT EXTRACTOR: L’étoile du coupé-décalé vient de naitre

Afriyelba

BOBO FASHION WEEK: C’est parti pour la 1ére édition

Afriyelba

Manchester United : Pogba menace de quitter le club

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR