Afriyelba
A la Une Musique

SALEM SONORE: La salle de répet qu’il vous faut


Vous êtes artistes-musiciens habitués au live ou aspirant évoluer dans le live et vous cherchez un cadre idéal pour vos répétions afin de vous parfaire! Eh bien ne cherchez plus loin car Salem Sonore, une salle de répet moderne et très bien équipée est là pour vous satisfaire.

Situé dans la quartier Cissin derrière l’Eglise Assemblée de Dieu non loin du Palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané, Salem Sonore est une salle de répétition qui existe depuis 2014. Très bien équipée d’instruments de dernière génération, la salle a commencé à recevoir ses premiers artistes en 2015. « Nous avons pris une année pour bien préparer la salle c’est à dire en faisant parfaitement les installations et en acquérant les instruments dernier cri » explique Ousmane Ouédraogo, le propriétaire de la salle qui ajoute que tout artiste qui veut répéter à Salem Sonore n’a pas à apporter quoi que ce soit.

salem

De la guitare basse, au micro sonore en passant par la guitare solo, Salem Sonore dispose tout ce dont a besoin un artiste pour faire du live. Répondant parfaitement à leur besoin, les artistes se bousculent à Salem Sonore pour des répétions selon les responsables de l’établissement. « Il y a plusieurs artistes qui font leur répétition ici. Je peux vous citer entre autres, Amity Méria, Smarty, Jah Vérity, Awa Sissao et Ela Nikiema qui prépare son concert live à la Maison du peuple dans quelques jours » confie Ousmane Ouédraogo.

salemm

En plus de la répétition, Salem  sonore fait dans la location de matériel sonore. Ils sont nombreux ces promoteurs de spectacles qui sont venus louer des appareils  dans l’établissement pour la réussite de leurs spectacles. « Lors  des différents concerts de Alpha Blondy à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso, c’est notre batterie qui a été utilisée. Le batteur a exigé une batterie Yamaha et les organisateurs sont venus louer notre bat » se rappelle Ousmane Ouédraogo.

salemmm

Vous vous demandez certainement combien peut coûter une répétition dans une telle salle? Eh bien ne vous faites pas de soucis car les responsables ont étudié les prix et font une offre qui défie toute concurrence. « Nous facturons les répétions par heure. Et Une heure fait 2000 F CFA » a décliné le gérant de Salem Sonore qui ajoute que la salle est ouverte 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Tous ceux qui sont donc intéressés peuvent déjà appeler le 68 55 50 50 ou le 73 55 50 50 pour réserver. L’info est passée, à vous de jouer maintenant. Salem Sonore c’est de la musique et rien que de la musique.

Zanga Camara


Articles similaires

Coupe du directeur de la MACO: C’est parti pour la 7e édition

Afriyelba

Miss universités 2017: la présentatrice vient de Londres et son anglais de Falangoutou

Afriyelba

Mois de Ramadan: Imilo Lechanceux solidaire avec les musulmans

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR