Afriyelba
A la Une

Salfo Soré dit Jah Press: « Alpha Blondy c’est du….


Les 30 septembre et 1er octobre prochains, respectivement à Ouaga et à Bobo Dioulasso, les Burkinabè vivront des spectacles inédits qui seront assurés par le baobab du reggae africain, Alpha Blondy. A quelques jours de l’évènement, nous sommes allés à la rencontre de Salfo Soré dit Jah Press, promoteur de ces concerts, pour nous enquérir de l’état d’avancement des préparatifs.

Afriyelba : Nous sommes à quelques jours de la première date du concert tant attendu de Alpha Blondy, c’est-à-dire le 30 septembre à Ouagadougou. A quel niveau êtes vous avec les préparatifs ?

Salfo Soré : Avant tout propos, permettez moi de remercier le site Afriyelba pour l’intérêt qu’il porte à l’évènement et pour tous les efforts consentis au quotidien pour la promotion de la culture Burkinabè. Concernant les concerts de Alpha Blondy, je peux dire que pour le moment, tout se passe bien. Nous avons commencé la communication, il y a de cela quelques semaines. Au niveau de la billetterie, tout est en place et les tickets de 2000 et 1000 F C FA sont disponibles dans toutes les agences ONATEL.  Nous avons fait en sorte que tout ticket de 2000  F cfa pour ceux de Ouaga et 1000 F CFA pour ceux de Bobo, payé, donne droit à un kit Telmob. Concernant les tickets de 5 000 et 10 000 F CFA, ils sont disponibles à notre siège Biz Art Production aussi bien à Ouaga qu’à Bobo, à Café Biz chez le commandant Papus, à  One love Café chez Sams K Le Jah et à Bobo à l’hôtel Sissiman.

Pouvez-vous être un peu plus précis sur les tickets . Combien coutent les tickets à Ouaga et à Bobo?

Pour le concert du 30 septembre à Ouagadougou, les prix d’entrée sont à 2000, 5000 et 10 000 F CFA. Et concernant Bobo, nous avons fixé les prix à 1000, 5000 et 10 000 F CFA.

Il n a donc pas de tickets de 20 000 (lol)?

Non. Nous ne sommes pas encore à ce stade.

Initialement, le spectacle était prévu au Stade du 4 août, pourquoi l’avez-vous ramené au Stade municipal ?

Nous l’avons délocalisé au Stade municipal tout simplement parce qu’il y a un match des Etalons qui est prévu à la même période au Stade du 4 août. Si fait que si nous tenons le concert au 4 août, la pelouse sera impraticable pour le match vu que les gens vont y descendre. C’est un peu regrettable mais nous allons faire avec. A bobo Dioulasso ce sera au Stade Omnisport.

Alpha Blondy est-il prêt pour les concerts ?

Oui, il est plus que jamais prêt et n’attend que les dates pour donner des spectacles inédits aux Burkinabè. Il l’a fait savoir dans les micros des journalistes de la télévision nationale, de BF1, de Canal 225 et Fasozine avec qui, j’ai fait un déplacement à Abdjan pour un entretien. A notre niveau,  nous sommes en train de mettre les petits plats dans les grands pour que tout se passe bien. Déjà le public peut être rassuré, Alpha Blondy sera bel et bien présent au Burkina Faso aux dates prévues et il donnera des spectacles inédits. Je vous informe que c’est un artiste qui est en pleine forme parce qu’il enchaîne les spectacles. Il est tout le temps sur scène un peu partout dans le monde. C’est donc un Alpha Bondy très en forme qui viendra au Burkina dans les jours qui viennent.

Le spectacle sera en live ?

Bien évidemment, Alpha se produira  entièrement en live comme il le fait dans tous ses concerts. Il viendra avec 14 musiciens.

Au niveau national, il Sam’s K Le Jah, Sana Bob et Jah Vérity ont été choisis pour les premières parties. Pouvez-vous nous expliquer les critères qui ont prévalu au choix de ses artistes ?

Les critères ou le critère est trop simple. C’est un concert reggae et nous avons voulu faire uniquement avec des artistes reggae. Et en la matière ce sont les meilleurs du moment que nous avons associé à l’évènement. Sana Bob a été lauréat du kundé d’or de 2015, Jah Vérity a été sacré meilleur artiste au Marley d’or de cette année et Sams K Le Jah est un artiste qu’on ne présente plus.

Et les artistes Bobolais ?

Oui vous faites bien de me poser la question. Nous sommes en effet, en train de voir pour associer un artiste bobolais à la fête.

Pour terminer, je dirai que ce concert est une occasion à ne pas rater parce que ça va être certainement le dernier concert de Alpha Bondy au Burkina. Le monsieur a la soixantaine et c’est sûr qu’il va raccrocher dans quelques années. C’est donc le moment où jamais de venir voir l’un des derniers spectacles de Jagger sur scène.   J’invite le public à prendre dès à présent les tickets pour éviter les bousculades les jours J.

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

Black Swag First: Apprêtez vous à recevoir son nouveau clip

Afriyelba

Equité et genre dans l’évaluation : la prise en compte au cœur d’un forum parlementaire

Afriyelba

A’SALFO DE MAGIC SYSTEM « J’invite le peuple burkinabè à faire preuve de maturité pour…. »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR