Afriyelba
A la Une Société

Salon des arts et métiers de la communication : rendez-vous du 1er au 3 juin prochain


Le pavillon du Soleil levant du SIAO abritera du 1er au 3 juin prochain, la 1ère édition du Salon des arts et métiers de la communication. Pour parler de cet évènement en ligne de mire, une conférence de presse a été animée, le vendredi 7 avril 2017, à Ouagadougou par les organisateurs.

Des conférences, des expositions de stands, des rencontres d’affaires, des évènements spéciaux, un diner gala, des hommages et des rencontres: voici le contenu de la 1ère édition du Salon des arts et métiers de la communication dévoilé lors de la conférence de presse ce 7 avril. Ce salon prévu du 1er au 3 juin prochain au SIAO est placé sous le patronage du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou et le parrainage du Pr Serge Théophile Balima. Il  mobilisera des professionnels, des communicants, des agences conseils, des publicitaires, des professionnels de l’évènementiel et de l’imprimerie, des régies publicitaires, des médias (radio, télévision, presse écrite et en ligne), de grandes marques, des entreprises et des annonceurs. Ces différents acteurs sont invités à venir partager leurs expériences au cours de la manifestation qui se révèle comme une plateforme d’échanges sur les enjeux du marché de la communication et de la publicité en Afrique.

Selon la promotrice du salon, l’objectif est de créer une nouvelle dynamique dans le secteur de la communication

L’objectif global visé à travers l’initiative est de créer, selon la promotrice du Salon, Victoire Sylvie Ouédraogo, une nouvelle dynamique du secteur de la communication pour offrir un cadre de promotion des corps de métiers et des professionnels de la communication. Il s’agit ainsi de sensibiliser le public et les annonceurs sur le rôle et l’importance de la communication dans l’atteinte des objectifs financiers en leur présentant les différents corps de métiers et les professionnels présents dans le secteur de la communication. L’occasion sera saisie pour créer un cadre de rencontre et d’échanges professionnels visant à orienter les réflexions sur l’avenir et l’évolution du secteur de la communication dans le pays. Les échanges seront focalisés sur le thème principal intitulé : « le marché de la communication au Burkina Faso ». Cette thématique sera développée sous des angles spécifiques par le Pr Serge Théophile Balima, Dr Cyriaque Paré, Jean Baptiste Somda et des représentants du ministère en charge de la communication.

En clair, le salon se révèle comme un rendez-vous important du « donner et du recevoir » entre les acteurs évoluant dans le secteur des arts et métiers de la communication. Ce salon crée ainsi une rencontre B to B qui permet de développer des échanges et des affaires entre les participants. Il constitue, foi de Sylvie Ouédraogo, un véritable marché réunissant l’offre et la demande d’un même secteur d’activités et un outil puissant de prospection qui offre la possibilité aux clients en quête de nouveauté, de découvrir des produits et des services.

Somme toute, le salon offre de réelles opportunités d’affaires pour les participants. Pour en profiter, les différents acteurs du domaine sont invités à s’inscrire au plus tard le 30 avril en envoyant : « PARTICIPATION-LE NOM DE VOTRE ENTREPRISE-SALONDELACOM 2017 » à l’adresse suivante : salondelacommunication @gmail.com. Les organisateurs peuvent être contactés également aux numéros de téléphone suivants : 70 59 01 04/75 04 80 42/79 41 92 19/70 00 64 16/70 06 29 38/72 00 05 38.  Quant aux stands disponibles, ils coûtent 200 000 F pour le 6 m2, 300 000 FCA pour le 9 m2 et 400 000 FCA pour le 12 m2.

Saïdou Zoromé

 


Articles similaires

EN ROUTE POUR LE FESPACO : Tout sur la projection des films

Afriyelba

Samuel Eto’o fait quelques révélations sur son récent mariage

Afriyelba

Campagne JPMC:  CANAL+ Burkina dote son personnel de casques

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR