Afriyelba
A la Une Société

SALON INTERNATIONAL BoT : La deuxième édition a refermé ses portes


La deuxième édition du salon international Business on Technology (BoT) a refermé ses portes ce samedi 16 mars, au pavillon soleil levant, du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO). Organisé par l’entreprise de développement de solutions technologiques UNICOM SA, le dernier jour du salon a été marqué par des distinctions à l’endroit de certains exposants et des propositions pour une meilleure organisation de la prochaine édition.

Les amoureux des nouvelles technologies de l’information et de la communication se sont retrouvés ce samedi 16 mars, pour clôturer la deuxième édition du salon international BoT. Un salon qui veut amener l’ensemble des créateurs de richesses (entreprises) à travailler ensemble, quel que soit leur situation géographie, grâce à la magie du réseau internet.

L’assistance à la cérémonie de clôture

 

Dans son adresse aux exposants, l’Administrateur Général de UNICOM SA, Abdoul Salam Ouédraogo a laissé entendre que le mois de mars est retenu désormais pour l’organisation du salon. « C’est un salon que nous mettons en place définitivement », rassure Abdoul Salam Ouédraogo. Affichant sa volonté de construire avec les participants, l’AG de UNICOM SA a invité les uns et les autres à formuler sur le champ des critiques et des suggestions pour une meilleure organisation en 2020. C’est ainsi que séance tenante, plusieurs acteurs ont formulé des propositions. Il s’agit, entre autres, de travailler à plus de communication autour de l’évènement. « Je ne sais pas si tout le monde a fait la remarque comme moi, mais même dans la cour du SIAO beaucoup de gens ne savaient pas qu’il y avait un salon », a fait noter une jeune dame. Juste après cette remarque, le premier responsable de UNICOM SA a confié que toutes les dispositions seront prises pour une large diffusion de la troisième édition. Un autre grand moment de la cérémonie de clôture a été aussi la remise de cinq prix à cinq entreprises qui ont brillé par leur constance au salon international Business on Technology. Il s’agit de BB équipements et services, Delwende Agro, l’Union Tienu Hambli des transformatrices des produits forestiers non ligneux de Bogandé, le mouvement des femmes de destinés et Graat central. Ces entreprises ont bénéficié chacune d’une attestation de mérite, une année d’abonnement au réseau mondial de promotion d’affaires U Business et de bons d’achats de leurs propres produits.

Le mouvement des femmes de destinés recevant son prix

La représentante de Graat Central, Aida Mélia Traoré a exprimé toute sa satisfaction de pouvoir intégrer la plateforme U Business. « Ce prix que nous venons de recevoir sera un grand tremplin pour nous puisqu’il nous permettra de mettre nos produits en ligne. Ce que nous n’avions pas à nos débuts, il y’a trois ans de cela. Rappelons que nous avons un nouveau département qui est actif dans l’agroalimentaire et la balance. », précise Aida Mélia Traoré.

Sougrinoma Ismael GANSORE


Articles similaires

COPA COCA COLA: C’est parti pour la 7e édition au Burkina Faso

Afriyelba

Tour du Faso: A mi-parcours, les Burkinabè sont à la traine

Afriyelba

CULTURE : Le BBDA explique à ses sociétaires ses principes de travail

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR