Afriyelba
A la Une Musique

Samklef, artiste nigérian, nouvelle signature d’Akon!


Akon a enrichi son écurie en signant Samklef sur Konlive Record & Distribution. C’est un chanteur, producteur, DJ et réalisateur né à Lagos au Nigeria.

Samklef, dont le vrai nom est Samuel Oguachuba, a signé avec la star internationale Akon pour plusieurs albums sur Konlive Records.

« Samklef a rejoint KonLive parce qu’il est le meilleur entertainer du Nigeria », a déclaré Akon, qui figure sur la liste 2017 des artistes africains les plus riches selon Forbes Africa.

Akon est aussi connu pour avoir lancé les carrières de Lady Gaga et T-Pain. « Tout ce que touche Samklef se transforme en or et j’espère que son premier single, « Philo », grimpera rapidement dans les charts une fois qu’il sera sorti le 6 juillet 2017».

Samklef

Samklef est originaire d’Imo State, mais est né et a grandi à Lagos.

« Vivre dans les rues nigérianes dans des conditions de survie typiques des ghettos africains m’a donné le sens du business et m’a rendu réaliste», a expliqué Samklef.

«L’opportunité de faire partie de l’équipe d’Akon et d’apprendre des plus grands de l’industrie de la musique et des affaires est un honneur ».
Avant qu’il ne fasse le grand saut et qu’il quitte sa terre natale pour les États-Unis, Samklef a travaillé comme producteur de musique, avec certains des plus gros artistes de la musique nigériane, dont entre autres Sunny Neji, Ruggedman, Durella, Simi, Wizkid, Skales, D’Prince, Jahdiel, Ice Prince, Olamide et Vector pour ne mentionner que ceux là  « J’ai été l’un des auteurs du label RCA qui a conduit Wizkid au succès ». Samklef a produit 6 titres sur l’album à succès de Wizkid, »Superstar », opus qui l’a propulsé sur la scène internationale.
« Mon équipe a été très impressionnée par le professionnalisme de Samklef. Il a travaillé avec plusieurs grandes maisons de disques et de la publicité, y compris Sound Factory, Flow Records, Smashers Records, Back 2 Black, Mindfalls et Exp & i360 et SO & U », a déclaré Rozina Negusei, CEO de En-Treeg Records et épouse d’Akon.

Samklef est également un entrepreneur et conférencier dans le développement personnel.

«Je veux inspirer les autres à réaliser leurs rêves», a-t-il déclaré: «Si j’ai pu sortir de l’un des quartiers les plus pauvres de Lagos, au Nigeria, avec un travail acharné et une conviction, n’importe qui peut le faire!»
Samklef est signé chez KonLive Distribution, EnTreeg Records d’Akon et la gestion de KES Entertainment dans un accord 360. Son titre « Philo » sort le 6 juillet partout dans le monde.

Afrikmag.com


Articles similaires

KUNDE 2016: Ça bosse dur au Commissariat général

Afriyelba

.Gabon: il se poignarde en voulant tuer le fantôme de sa grand-mère

Afriyelba

« CULTURE AT WORK AFRICA » : Faire du dialogue interculturel un levier de paix

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR