Afriyelba
A la Une Cinéma

SIAO 2016 : 3 défis majeurs sont à relevés pour réussir l’évènement


Du 28 octobre au 6 novembre prochain se tiendra la 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou ( SIAO) sous le thème : « Artisanat africain, entrepreneuriat féminin et protection sociale ». Ce 25 mai, les responsables de l’évènement ont rencontré la presse au sein du SIAO pour partager avec elle les défis, les objectifs et les innovations de la biennale de l’artisanat. Selon Dramane Tou, directeur général du SIAO, 3 défis majeurs sont à relevés pour la présente édition.

Réussir l’édition 2016 après l’annulation de celle de 2014 ; renforcer le système de sécurisation de l’évènement et lutter contre les marchands ambulants : ce sont là les 3 défis majeurs à relever pour l’édition 2016 du SIAO qui, faut-il le rappeler, se tiendra du 28 octobre au 6 novembre prochain. Et pour y parvenir, Dramane Tou, directeur général du SIAO annonce des actions majeures en termes d’infrastructures et d’équipements et en termes de sécurisation de l’évènementiel SIAO. « Pour ce qui est des infrastructures et d’équipements, nous prévoyons la construction d’un local d’accréditation, la reprise des toitures des restaurants et buvettes, l’acquisition de matériels techniques d’exposition, l’amélioration du confort dans les anciens pavillons, le pavage de voies internes de circulation et l’acquisition d’une unité complète de matériel de sonorisation. En termes sécurisation de l’évènementiel SIAO, nous allons renforcer les système de vidéo surveillance sur le site du SIAO et ses environs, mettre aux portes d’entrée du parc d’exposition des portiques de sécurité et de contrôle pour filtrer les entrées, acquérir des valises de détection des métaux et renforcer les bouches d’incendie en quantité et en qualité  » a expliqué le DG du SIAO au cours de la conférence de presse.

Il n y aura pas seulement que ces actions au cours de la fête de l’artisanat cette année. En plus de ce qui a été dit, plusieurs innovations seront entreprises au cours de l’évènement selon les organisateurs. De ces innovations, le DG a cité la mise en place de point « I » dans chaque pavillon d’exposition pour permettre de répondre avec diligence aux besoins d’information des exposants, la mise en œuvre d’un « pôle des régions du Burkina Faso pour permettre de mettre en exergue les potentialités des 13 régions du Burkina Faso ; l’inscription et le paiement en ligne des frais de location de stands, l’attribution des stand en ligne et l’utilisation de moyens modernes de paiement des tickets d’entrée dans les pavillons et sur l’aire d’exposition à l’effet de réduire la longueur des files d’attente devant les guichets de vente des titres d’entrée.

Toutes ces actions permettront de répondre aux objectifs de l’édition2016 du SIAO qui sont entre autres: offrir 550 stands à l’ensemble des exposants, assurer la participation d’au moins 250 acheteurs et visiteurs professionnels venant de tous les continents, obtenir la participation des exposants d’au moins 25 pays, compter 300 000 visiteurs grand public venant de tous les horizons et obtenir une meilleure visibilité du SIAO à travers sa couverture médiatique par un nombre accru des médias nationaux et internationaux. Faisant le point sur les inscriptions le DG a confié qu’au titre des artisans 440 sont déjà enregistrés, et 180 au titre des acheteurs professionnels. Concernant les médias, il a mentionné 54 médias  de 4 pays déjà inscrits. Les inscriptions se poursuivent sur le site www.siao.bf pour la presse. On note que la république du Ghana est le pays invité d’honneur de l’édition 2016 du SIAO. Présent à la conférence de presse, le représentant de l’ambassadeur du Ghana au Burkina s’est dit honoré par ce choix et a indiqué que son pays mettra tout en œuvre pour respecter ses engagements en la matière.

Yannick SANKARA.


Articles similaires

Football : les Etalons remporte le match 3-0 face aux léopards du Congo

Afriyelba

Bertrand Traoré a fêté avec faste son aniv hier au VIP

Afriyelba

SHADO CHRIS FT YOUNESS (clip officiel)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR