Afriyelba
A la Une Musique

SNC 2018 Une fin sur une note de satisfaction !


 

Initialement prévue le 31 mars 2018, la cérémonie officielle de clôture de la semaine nationale de la culture a finalement été anticipée le vendredi  30 mars pendant la nuit des partenaires et des lauréats. Ce fut l’occasion pour le président du Faso qui a effectué le déplacement dans la cité de Sya d’apprécier les prestations des différents lauréats.

Le président du Faso a apprécié les prestations des artistes

Les rideaux de la 19e édition de la Semaine nationale de la culture sont tombés dans la cuvette de la Maison de culture Mgr Anselme Titianma  Sanon. Entre remises d’attestations de reconnaissance, prestations d’artistes et défilé de mode, le président du Faso Roch March Christian Kaboré et les milliers de festivaliers ont pu découvrir la richesse culturelle artistique du Burkina Faso. Awa Boussim plante le décor tout en enflammant la foule. Biri, Zezi et bien d’autres vedettes en vogue emboîtent le pas avant de céder la scène aux artistes tremplin, lauréats du Grand prix national des arts et des lettres (GPNAL).

C’est le regard d’invités de marque que la SNC 2018 a refermé ses portes

Le comité d’organisation a voulu express programmé les meilleurs compétiteurs en art du spectacle pour permettre aux autorités de revivre les meilleures prestations du GPNAL. La fête fut belle ! Le meilleur de la catégorie slam, Nathanaël Minoungou a émerveillé plus d’un.  Calme et imperturbable, il livre sa prestation en rendant hommage au peuple burkinabè qui n’a jamais faibli face aux terroristes. Il fut acclamé haut et fort par le président du Faso et toute la salle qui d’ailleurs, se sont tenus débout pour éprouver leur respect à ce jeune artiste prometteur. D’autres spectacles en danse chorégraphique et chant ont aussi eu l’assentiment des officiels et du public.

Des attestations ont été remises aux partenaires de l’édition

Le défilé de mode s’est également invité à cette cérémonie de clôture et l’émérite styliste-modeliste, Bazem’sé a présenté une collection qui valorise le pagne kôkô dunda. OB style et Zek Styl ont suscité cette envie de s’habiller désormais en pagne tissé.

La clôture fut également l’occasion pour le ministre de la Culture des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango de traduire toute sa reconnaissance à une vingtaine de partenaires qui ont accompagné la 19e édition. Des attestations de reconnaissances ont été remises à chacun d’eux. Après le coup de balafon du chef de l’Etat sur la scène, les rideaux de la 19e édition venaient de tomber. Le rendez-vous est donné pour la 20e édition du 21 au 28 mars 2020.


Articles similaires

La troisième édition de  »Star night Ouaga  » se tiendra le 30 octobre.

Afriyelba

Nigeria : Aliko DANGOTE dévoile son plan pour acheter le club anglais Arsenal en 2021.

Afriyelba

KUNDE D’OR 2018 : Hawa Boussim reçoit ses deux billets Air Burkina

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR