Afriyelba
A la Une Musique

SOFIANE COULIBALY:  » Couleur vacances, c’est l’Afrique qui danse, qui joue et qui gagne »


C’est parti pour couleurs vacances 2018, à Bobo-Dioulasso. En effet, après la présélection, le lancement des manches éliminatoires a débuté, dans la soirée du 12 août 2018, à la Maison de la culture Mgr Anselme Titiama. Et, pour un début, cette manche était inédite  au spectacle spectacle de haute qualité  offert au public par les 5 groupes qui étaient en compétition. « La danse a été portée à son plus haut degré d’expression », dira le président du comité d’organisation, Soufiane Coulibaly par ailleurs manager général de Ebony, à qui nous avons tendu note micro à l’issue de la compétition. A l’entendre d’ailleurs, ce n’est que le début car, des spectacles, il y en aura encore de plus beaux. Lisez donc.

Quels commentaires faites-vous à l’issue de cette première manche éliminatoire de couleur vacances 2018 ?

Soufiance Coulibaly : Pour cette première manche éliminatoire, nous avons eu à apprécier des groupes venant de 3 pays. Deux groupes de Bobo-Dioulasso, un groupe venu de Ouagadougou, le champion de la Côte d’Ivoire et celui du Togo. Cela dit, je puis vous assurer que nous avons été les témoins d’un spectacle de haut niveau. C’était tout simplement exceptionnel. La danse a été portée à son plus haut degré d’expression avec les prestations exceptionnelles. Finalement pour cette première manche, c’est le Togo qui s’en est sorti avec la première position suivi de la Côte d’Ivoire. Les Burkinabè se sont battus, ils n’ont pas démérité et restent toujours dans la compétition pour la suite.

Couleurs vacances draine un monde fou chaque dimanche à la Maison de la culture de Bobo Dioulasso

Pouvez-vous revenir sur les groupes qui prennent part à cette édition de couleur vacances 2018 ?

Nous aurons des groupes venus de 7 pays dont 6 de l’Afrique de l’Ouest et un pays qui nous vient de l’Afrique centrale. Pour ce qui est de l’Afrique de l’ouest, nous avons le Burkina Faso, le Benin, le Mali, le Togo, le Niger et la Côte d’ivoire. Pour la première fois, la manifestation s’est ouverte également à la région centrale de l’Afrique avec la venue du groupe champion du Gabon, en l’occurrence les Brothers. Donc au total, il y a 7 pays qui se sont représentés pour cette édition de couleur vacances.

Dites-nous concrètement à quoi doit s’attendre le public pour cette édition 2018 de couleurs vacances ?

 

Des responsables de l’agence Ebony assis fièrement dans la star zone

Couleurs vacances c’est un mélange de spectacle mais également de plusieurs jeux. Nous avons voulu mettre en place quelque chose pour occuper sainement la jeunesse pour ces vacances. Couleurs vacances, si vous venez à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, vous vous rendrez compte que c’est deux spectacle en un. Le cœur de la manifestation c’est la compétition qui a lieu chaque dimanche avec les différents groupes en compétition. L’autre partie de la manifestation c’est le mini festival qui se tient les samedis et les dimanches de 10 heures à 23 heures. Ce mini festival permet de montrer à la jeunesse de Bobo-Dioulasso et celle de l’Afrique présente pour la compétition ce que notre sous-région regorge en matière de spécialités culinaires, d’art vestimentaire… Donc, couleur vacances, c’est l’Afrique qui danse, qui joue et qui gagne.

Propos retranscrits par Adama SIGUE

ENCADRE

Couleurs vacance 2018 : Entre spectacles, jeux et distribution de cadeaux

Lors de la première manche éliminatoire de couleur vacances 2018, le comité d’organisation a organisé plusieurs jeux. A l’issue de ceux-ci, des cadeaux et des sommes d’argent ont été distribués aux gagnants. C’est le cas du jeu « Yelow challenge ». Un jeu qui récompense la personne habillée en jaune et blanc dont la photo sur la page de l’évènement a atteint plus de followers. Pour le lancement des manches éliminatoires, l’heureuse gagnante a bénéficié d’un séjour à l’hôtel Sissiman et l’équivalent de son poids en argent soit 1000 F CFA par kilogramme. L’heureuse gagnante du jour qui pesait 55 Kg est repartie avec 55 000 F CFA. Outre ce jeu, un autre « Yelow challenge » s’est tenu sur place. Le principe, c’est de récompenser la personne la mieux habillée en jaune et blanc que le public aura choisi lors de la soirée. Le gagnant de la soirée de lancement des manches éliminatoires a eu droit à un voyage Ouaga-Cotonou-Ouaga tous frais payés pour suivre le lancement de couleur vacances Bénin.

A.S


Articles similaires

NATIONAL WOMAN LEADERSHIP FORUM : Et de 3 pour un monde plus juste

Afriyelba

FASOFOOT (J.5): L’ASFA-Y retouve le fauteuil de leader 5 ans après.

Afriyelba

Projet « Un spectacle, une ville propre » : le BBDA a reçu sa dotation

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR