Afriyelba
A la Une Musique

SOKO FESTIVAL: Les organisateurs dévoilent le contenu de la 4e édition


L’artiste musicien Ibrahim Keita, promoteur de « SOKO Festival » et son staff était devant la presse dans la matinée de ce 27 décembre à l’espace Napam Béogo. Rencontre au cours de laquelle, il a dévoilé le contenu de la 4e édition du festival qui se tiendra les 4 et 5 janvier prochain à Bobo Dioulasso et du 10 au 12 janvier à Ouagadougou.

Pour cette 4e édition du festival, plusieurs innovations y ont été apportées. « La première concerne la tenue de l’évènement à Bobo Dioulasso. C’est une première car depuis que le festival a commencé nous ne sommes pas encore allés dans cette ville culturelle du Burkina. L’une des innovations majeures aussi est la délocalisation dans les zones périphériques de Ouagadougou. Une mesure prise pour permettre aux populations qui vivent dans les non lotis de partager ces moments magiques de musique avec les artistes » a expliqué Ibrahim Keita qui s’est réjoui  qu’en termes toujours d’innovations de nombreux partenaires soient venus se greffer à ceux qui existaient déjà.

Ibrahim Keita le promoteur du festival a remercié les partenaires pour leur confiance

Des partenaires qui vont apporter chacun à sa manière sa contribution à la réussite de l’édition. En plus donc de la ville de Ouagadougou où se tient habituellement le festival, Bobo Dioulasso sera servie cette fois-ci. Et c’est le Centre culturel les Bambous qui servira de cadre pour la tenue de la manifestation les vendredi 4 et samedi 5 janvier prochain. Quant à Ouagadougou, les espaces suivants ont été retenus pour les scènes: Napam Beogo (mardi 8 janvier et mercredi 9 janvier), l’Institut burkinabè (jeudi 10 janvier, vendredi 11 janvier et samedi 12 janvier). Dans ces  différentes espaces , une quarantaine d’artistes venus d’Afrique et d’Europe se produiront certains sur des scènes classiques et d’autres sur des scènes de tremplin du Sud au grand bonheur du public burkinabè. (confère l’affiche pour la liste des artistes retenus).

La programmation artistique est à retrouver sur cette affiche

A côté de la musique, les organisateurs ont prévu des ateliers/découvertes, des master class, des activités de sensibilisation et une rue marchande. Parlant des objectifs du festival, le coordonnateur général a indiqué qu’il s’agit globalement de promouvoir la culture africaine par la valorisation de son potentiel musical et linguistique à travers des échanges inter et intra culturels. Nous vous reviendrons sur d’autres aspects de la conférence et du festival.

Afriyelba, partenaire du festival vous fera vivre les temps forts de ce rendez-vous africain de la musique.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Ces actrices africaines qui ont gardé leur teint d’ébène

Afriyelba

Humour-Saint Valentin : Welvy la référence offre un beau spectacle aux amoureux

Afriyelba

Les artistes Kerozen et Imilo roulent en Rato Mégamonde. Faites comme eux

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR