Afriyelba
A la Une Société

Solichallenge: la trouvaille de l’association Play and give pour scolariser des enfants défavorisés


Lancé depuis quelques semaines, le Solichallenge bât son plein au Burkina Faso. Les responsables de l »association Play and Give, porteurs du projet, expliquent dans les lignes qui suivent, les objectifs du challenge et invitent les bonnes volontés à souscrire massivement pour permettre aux enfants défavorisés d’aller à l’école.

Afriyelba: C’est quoi le  Solichallenge ?

Play and Give : A l’initiative de Issouf Bonkoungou, Play & Give lance aujourd’hui un challenge solidaire, le #SOLICHALLENGE. C’est un mouvement de récolte de fonds au profil du centre ADIHDI qui accueille et soutient une soixantaine d’enfants défavorisés de Saaba.

Quels sont les objectifs poursuivis par ce challenge et quel résultats attendez vous

L’objectif de ce challenge est de permettre l’acquisition d’un terrain pour ADIHDI. Ce terrain permettra d’accueillir un plus grand nombre d’enfants. Il favorisera  également la création d’activités économiques  dans le but de permettre  à ADIHDI de devenir autonome financièrement et ainsi prendre en charge plus d’enfants.

Jusqu’à quand durera le challenge ?

Le challenge est prévue pour prendre fin le 30 Septembre 2019.

Les vivres aussi sont les bienvenus

Comment y participer ?

C’est simple. Il suffit de faire un don par orange money au 74 99 44 66 ou un virement en ligne sur hello association en suivant le lien suivant https://www.helloasso.com/associations/play-and-give/formulaires/3

Comment allez vous identifier les enfants qui vont bénéficier des dons du challenge ?

Les critères de choix sont en  fonction de la vulnérabilité et des conditions de vie des enfants de la zone de Saaba.

Parlez nous de l’association Play and Give ?

 5 ans, c’est le nombre d’années d’exercice de Play & Give. C’est également le nombre d’années de collaboration entre Play & Give et ADIHDI. C’est le nombre d’années durant lesquelles ADIHDI a accompagné des enfants vulnérables de Saaba, en mettant en place avec eux un accompagnement scolaire ainsi que des activités culturelles et éducatives subventionnées chaque année en partie par Play & Give.

Quelles sont les activités que vous avez pu menées depuis la création de l’association ?

Depuis 5 ans nous avons organisé des kermesses, des soirées récréatives, des défilés de mode, des galas de charité , des courses colorées, des soirées fitness et bien d’autres avec pour seul objectif de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants en difficultés.

Les enfants défavorisés de Saba ont besoin de vous. Participez au Challenge pour leur permettre d’aller à l’école

Combien d’enfants avez-vous pu soutenir ?

60 enfants dont 30 soutenus par Play&Give

Quel message avez-vous à l’endroit des bonnes volontés ?

À l’instar de Issouf Bonkoungou qui a fait un don consistant, nous allons demander aux  bonnes volontés à faire comme lui! Mobilisons-nous et offrons à Adihdi un terrain, afin que demain, l’ensemble des enfants vulnérables de Saaba puissent bénéficier d’un accompagnement éducatif, sanitaire, et personnel ! Nous voudrons traduire notre reconnaissance à Afriyelba qui nous soutien énormément dans la communication. Nous sommes très heureux de compter cette agence de communication digitale parmi nos partenaires.

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

Serge Beynaud et la Star Factory Music montent en puissance

Afriyelba

Bobo Fashion Week : Hâtez-vous pour les stands

Afriyelba

Coup de pouce acte 2: Initier les enfants déficients auditifs à l’art plastique et au dessin animé.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR