Afriyelba
A la Une Musique

Sortie dischographique : Matt Nexus vous propose « Escalade »


  Le vendredi 20 septembre dernier au restaurant Le Bon goût, Matt Nexus a présenté son premier album de 10 titres intitulé « Escalade » à la presse. Certains titres de ce joyau ont vu la collaboration d’artistes comme Will B Black, Nindia du groupe Players et Naruch la voix d’or.

A la question de savoir pourquoi  « le nouveau-né » est baptisé « Escalade », l’artiste a expliqué aux nombreux journalistes  : «  dans la vie, en toutes choses il y a des étapes à franchir. L’escalade est une manière de survivre à ces étapes là en progressant. ». Composé de 10 titres, on y retrouve du rap, de l’afro beat et de l’afro pop. Mais en écoutant l’ensemble de l’album on peut qualifier Matt Nexus d’artiste rappeur. Dans cette œuvre, il chante l’amour à travers des titres comme « Nalingui yo », « bad boy lover » et « t’as plus le temps ». Dans « gangster » et « chasseur de billes », l’artiste évoque des faits sociaux comme le chômage et la pauvreté et les effets qu’ils ont sur la jeunesse.  L’artiste fait passer un message important à travers le titre « escalade » qui est le titre même de l’album. Il y évoque les difficultés qu’il y a à réussir mais, il invite à toujours se battre pour ce qu’on veut. Il faut noter aussi que ce premier « bébé »  a été produit par la maison de production Le Label du Futur.

L’artiste a presté pour montrer ses talents aux journalistes

Grandi à Kinshasa en RDC et passionné d’art depuis sa tendre enfance, à l’âge de 15 ans, il commence à chanter. Matt Nexus s’est d’abord lancé dans une carrière amateur avec un groupe nommé VSL ALTITUDE au Canada avant d’être repéré par sa maison de production actuelle. Animé par un grand amour à l’endroit des enfants, il a décidé de donner 5% des ventes de l’album à une association d’enfants défavorisés. L’album coûte 3000 F et est déjà disponible sur le marché. En vue de promouvoir sa musique, le manager de l’artiste en  la personne de Yolé Cheick Omar, a confié que l’artiste fera des tournées dans les villes du Burkina.

Eunice NIKIEMA

Légende :

  • Matt Nexus en prestation face à un public ému par son talent
  • Les acteurs culturels, les journalistes et les amis de l’artiste sont venus soutenir l’artiste
  • L’artiste en prestation avec Nindia de Players sur le titre « Bad boy lover »

Articles similaires

Côte d’Ivoire : Pour rejoindre son amant, elle droguait son mari

Afriyelba

ANNONCE: Vimma, une eau minérale naturelle produite par TWELLIUM INDUSTRIE BURKINA FASO

Afriyelba

Réal Madrid : l’émouvant message du président Florentino Perez à Zinédine Zidane

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR