Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

Sortie discographique : Charlotte Nadiagou signe son premier single intitulé « Immense amour »


La famille musicale Burkinabè vient de s’agrandir avec l’entrée de Charlotte Nadiagou. En effet, la native de Tenkodogo, région du Centre-Est, a procédé, ce 27 mars 2021, à la dédicace de son tout nouveau single intitulé « Immense amour », à l’Atelier du théâtre burkinabé (ATB) à Ouagadougou. C’était en présence des membres de sa famille et amis qui sont venus la soutenir.

Hervé David Honla(gauche) du staff de l’artiste rassure que beaucoup sera fait pour promouvoir l’oeuvre de l’artiste.

Louanges et adorations, telles sont les caractéristiques du new single de Charlotte Nadiagou qui tire son inspiration de la méditation de la parole de Dieu. Tombée dans la charme de la musique chrétienne dès sa tendre enfance, charlotte a entamé son initiation et sa formation musicales, après avoir intégré la petite chorale de l’église centrale des Assemblées de Dieu de Tenkodogo à l’âge de 7 ans. Selon l’artiste cette chanson est arrivée alors qu’elle traversait des moments très difficiles de sa vie et elle a pensé à Jésus Christ. C’est donc pour elle « une manière de lui dire merci pour la grâce qu’il a accordée » à son égard.

Les membres de la famille de l’artiste, sa maman y compris, sont venus la soutenir.

En prélude donc de son album qui sort dans un an, charlotte dit vouloir tracer les sillons pour la venue de ce nouveau-né. Mais il ne cache pas sa volonté de louer son seigneur le long de sa vie. « Je suis appelée à ça. Je veux le chanter et le louer pour le reste de ma vie. J’affirme donc que le prochain album sera toujours religieux », a-t-elle fait savoir. L’artiste a rappelé que le titre qu’elle signe ce jour-là devrait sortir bien avant car elle a été lauréate d’une formation musicale en 2018 qui lui donnait droit à l’enregistrement d’un titre. Mais le projet est resté mort-né sans savoir le pourquoi. « J’ai commencé avec ce titre, « Immense amour », là-bas qui, malheureusement, n’a pas abouti. Ça n’a pas été concrétisé. Je ne sais pas pourquoi. Mais je l’avoue, ça m’a beaucoup incité à travailler avec abnégation pour réaliser ce rêve que j’ai depuis mon enfance», a témoigné la chanteuse. A l’en croire, c’est avec l’aide de Dieu et le soutien de ses proches, que « le projet a vu le jour aujourd’hui ». Et elle rend grâce à Dieu.

Charlotte promet de toujours louer son seigneur durant toute sa vie. 

Des amis qui sont venus pour soutenir l’artiste ont promis de l’accompagner dans cette adoration de leur Seigneur. « Nous arrivons aussi avec d’autres chants et nous l’adorerons ensemble », à fait savoir Roland Ouedraogo du Goupe musical de Tenkodogo. Pour le staff de l’artiste un plan de communication sera mis en place pour l’accompagner. « Nous avons insisté au niveau de Oxygène Groupe pour que ce point de presse se passe à Ouagadougou. Elle participera également à une émission toute à l’heure à 3TV et évidemment d’autres plateaux seront préparés pour qu’elle puisse promouvoir ce single et annoncer l’arrivée prochaine de son nouvel album », à expliqué Hervé David Honla, membre du staff de l’artiste.

Roland Ouedraogo fait parti du groupe musical de Charlotte à Tenkodogo.

Une prestation sur scène et une projection du clip de la chanson ont marqué en partie cette dédicace. En tout cas les invités présents ont eu un appétit gourmand à écouter cette voix suave qui descend de la cité de Zoungranttenga. La chanson a été arrangée par Marc Strong et mixée par Takoun Production. L’artiste a, pour finir, dédicacé son CD n°001 à Pasteur NIKIEMA. Pour rentrer en procession du CD de l’artiste, le numéro de téléphone suivant est le bon :+226 70097268.

Abatidan Casimir NASSARA

 


Articles similaires

Alisar Zena et Shado Chris en couple…

Afriyelba

SPORT : Floyd Mayweather, le sportif le mieux payé de la planète en 2018

Afriyelba

Musique : Le reggae fait son entrée au patrimoine culturel de l’Humanité

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR