L’Association Ronsin Marie Thérèse et Jean Claude, ont, dans leur élan de solidarité envers les personnes en difficulté, organisé le 30 juillet dernier un match de gala à Abidjan. 3e du genre, ce match de football qui a opposé les mannequins aux designers a permis de récolter des fonds pour venir en aide aux filles mères.

L’équipe des designers de mode
Ils étaient nombreux les designers à répondre présent à l’invitation de l ‘Association Ronsin Marie Thérèse et Jean Claude. Issa Sorogo de Sorobis, Pathé’O, Frank Gnamien, Tra Dieudonné Moustaff, tous ces grands noms du stylisme africain ont fait le déplacement pour ce match qui les a opposés aux mannequins de la Côte d’Ivoire. Sous les regards de l’ancien international Bonaventure Kalou, de la marraine Kourotoumou Coulibaly épouse du ministre ivoirien Aly Coulibaly, et du parrain Habib Sangaré, la rencontre qui était très amusante, s’est soldée par le score de 3 but à O en faveur des mannequins.

Pour avoir remporté le match, les mannequins ont reçu un trophée
Juste après le match, les organisateurs ont offert un cocktail aux enfants démunis et une enveloppe financière au centre des filles mères . Grande était la joie de Ronsin Diana présidente de l’Association Ronsin Marie Thérèse et Jean Claude d’avoir pu relever le défis de l’organisation. Elle a remercié tous ceux grâce à qui, le tournoi a été un succès et a donné rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition. Issa Sorogo de Soro Bis designer de mode qui est venu des Etats-Unis pour participer à l’évènement a fait un don au centre et a félicité la présidente de l’association pour son initiative. Pour lui, l’activité va permettre au public de savoir que la mode n’est pas seulement que glamour; elle est aussi humanitaire.
Yannick SANKARA