Afriyelba
A la Une

Tour du Faso 2e étape: 2 burkinabè disqualifiés, un Érythréen sur la plus haute marcheé remportée par un Erythréen


Aujourd’hui samedi 29 octobre 2016 s’est courue la deuxième étape du Tour du Faso entre Boussé et Ouahigouya longue de 130 kilomètres. 78 coureurs ont pris le départ et à l’arrivée, l’Erythréen Solomon Zemenfes, s’est imposé en 3h07’21’’. Mais le maillot jaune reste sur les épaules du burkinabè, Mathias Sorgho.

Partir de Boussé à 8h45mn, la deuxième étape de la 29e édition du Tour du Faso a été marquée par deux arrêts majeurs. Le premier arrêt de la course ordonné par la présidente du Jury, Isabel Fernadez a consisté à faire passer tous les véhicules à l’avant du peloton. Le deuxième arrêt qui s’est produit à quelques kilomètres, après la sortie de la ville de Yako a vu la disqualification de ’Hamidou Yaméogo et de Abdoulaye Rouamba. Ces deux coureurs burkinabè ont été sanctionnés pour avoir porté des écouteurs.

erythe
La course a été interrompue à deux reprises

Pour la présidente du jury, l’article 25 de l’union internationale de cyclisme l’interdit formellement. C’est avec désarroi que ces deux burkinabè ont quitté leurs camarades. Malgré ces deux incidents, la course s’est poursuivie jusqu’à son terme.  Le premier point chaud disputé  à Arbolé a été remporté par le français, Vincent Graczyk; le second point chaud, à Yako par le Burkinabè, Salifou Yarbanga et le dernier point chaud qui devait se disputer à  Gourcy a quant à lui été annulé.

roumba
Le maillot jaune est toujours sur les épaules du Burkinabè Mathias Sorgho

L’arrivée s’est faite sous forme  groupée à la place de la nation de Ouahigouya et a été enlevée par l’Erythréen, Solomon Zemenfes. Il est suivi de l’algérien, Nassim Saidi. Le troisième à l’arrivée est aussi Erythréen e^n la personne de  Abraham Meron. Le premier burkinabè est arrivé en 5e position. Il s’appelle Salifou Yarbanga. Mais le maillot jaune remporté par Mathias Sorgho, lors de la première étape demeure toujours sa propriété. La vitesse moyenne du jour a été de 41,633 km/h. Demain dimanche se disputera la troisième étape du Tour du Faso. Rendez-vous est pris demain pour la 3e étape qui va se courir entre Gourcy-Ziniaré

Boukary Oouédraogo sur la route du tour.


Articles similaires

Le président Thomas SANKARA immortalisé dans son village

Afriyelba

Humour : Ambassadeur AGALAWAL sera à Ouagadougou le 19 novembre pour «parler piann !»

Afriyelba

FESTIVAL WOMAAF ACTE III: pour célébrer les relations culturelles entre le Burkina et le Maroc

Afriyelba

1 comment

DAN Arnaud Oct 30, 2016 at 16 h 15 min

les cyclistes étalon doivent se resaisir afin de recuperer le maillot jaune

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR