Afriyelba
A la Une Sport

SPORT : LA 2E ÉDITION DU TOURNOI PRO JEUNES TALENTS U17 LANCÉE.


Détecter les nouveaux talents pour la relève du football burkinabè, telle est la ligne directrice du tournoi pro jeunes talents U17. Le lancement officiel de la deuxième édition a été faite ce dimanche 7 janvier 2024 sur le terrain espoir 2000 de Nagrin à Ouagadougou. Et c’est le vainqueur de la première édition As Elites et Kozaf FC qui ont démontré leurs talents devant les deux parrains de l’édition à savoir Moussavou Billa et Me Martin NIKIEMA et bien d’autres amateurs du foot.

C’est parti pour la deuxième édition du tournoi pro jeunes talents U17, une compétition footballistique réservée aux jeunes talents du Burkina Faso. Initiée en 2023, cette compétition est l’œuvre de jeunes piloté par Wendkouni Bilgo dans l’optique de mettre en lumière les talents en gestation dans la ville de Ouagadougou afin de contribuer au rayonnement du football burkinabè.

Pour rappel, la première édition a réuni 16 équipes, et cette année, elles sont au total 32 équipes à la recherche du titre. « Cette année, les équipes étaient encore très nombreuses. Il y avait plus d’une quarantaine d’équipes qui souhaitaient prendre part au tournoi, mais nous avons pris les 32 premières équipes», a précisé Wendkouni Bilgo. Le promoteur Wendkouni bilgo n’a pas manqué l’occasion d’expliquer ‘leurs motivations : « Les motivations, c’est de donner une compétition aux jeunes, leur permettre d’être détectés assez vite et de s’aguerrir à travers les matchs qu’ils vont jouer durant cette compétition ».

Wendkouni Bilgo

 

Les parrains de l’édition à savoir Moussavou Billa, journaliste sportif et Me Martin NIKIEMA, huissier de justice ont quant à eux encouragé et salué l’initiative dans un contexte où on manque de compétition pour les jeunes. « Les enfants ont soif des compétitions et je pense que le tournoi pro U17 est la bienvenue. Donc c’est une belle initiative, qui ne doit être motivée seulement par moi, mais par l’ensemble des acteurs du football au Burkina Faso », a fait savoir Mousavou Billa.

Moussavou Billa
Moussavou Billa

 

Il faut noter que le match d’ouverture de cette édition ayant opposé l’équipe de As Elites à Kozaf FC s’est soldé par un score de 3 buts à 0 en faveur de Kozaf FC. BASOLE Lionel de Kozaf FC auteur de 2 buts et d’une belle prestation a été élu homme du match.

BASOLE Lionel, homme du match recevant son trophée des mains des deux parrains 

 

Ainsi donc, durant deux mois à partir de ce lancement,les jeunes joueurs promoteurs de moins de 17 ans démonteront leurs talents au terrain Espoir 2000 communément appelé Bilo de Nagrin à Ouagadougou tous les samedis soir et  dimanches matin et soir.

Preju  

 


Articles similaires

MINISTERE DE LA CULTURE DES ARTS ET DU TOURISME: Tahirou Barry installé dans ses fonctions

Afriyelba

MUSIQUE: Magic system reçu par le Président Ibrahim Boubacar Kéïta

Afriyelba

Miss Universités 2020 : Océane Sou et la couronne de la résilience

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR