Afriyelba
A la Une Société

Sulley Muntari : « On doit éduquer les enfants contre le racisme »


 Sulley Muntari, le joueur du Pescara, a été expulsé après avoir quitté le terrain en affirmant qu’il avait été victime de racisme lors d’un match de la Série A qui a opposé Pescara à Cagliari, en Italie.

Le 30 avril dernier, Sulley Muntari, joueur de Pescara, quittait le terrain de Cagliari avant la fin du match : le Ghanéen ne supportait plus les insultes racistes d’une partie du public et la non-réaction de l’arbitre qui a même fini par lui adresser un avertissement pour contestation.L’affaire ne cesse de faire du bruit et la FIFA a décidé de se ranger du coté du joueur. En effet, deux jours plus tard, la Commission de discipline a décidé de le suspendre pour avoir quitté le terrain sans autorisation. Finalement, après une enquête, il a été innocenté et le président de la FiFA, a décidé de se ranger de son côté. Il a notamment déclaré :

« Malheureusement, il y a des idiots partout, mais nous devons les combattre. Nous avons un comité chargé de surveiller cela et le comité prendra des mesures ».

Eduquer les enfants contre la racisme

Revenant sur la situation pour le journal l’Equipe, Sulley Muntari, a raconté :

« J’ai d’abord entendu un enfant entonner des chants racistes, faire des cris pendant la première période. Je lui ai parlé :  »Tu ne dois pas faire ça, ce n’est pas bien. » A la fin de cette mi-temps, je suis allé voir le petit mais il a couru vers ses parents. J’ai enlevé mon maillot pour lui donner et lui montrer que je ne lui en voulais pas. Et surtout qu’il devait comprendre qu’il devait respecter chaque individu, qu’il soit Blanc ou Noir. Car il a appris ça de ses parents. C’est un enfant innocent qu’on doit éduquer. »

Une histoire, qui confirme que le racisme reste encore malheureusement très présent dans le monde du football.

Fr.trace.tv


Articles similaires

Iris Mittenaere, Miss France 2016, élue reine de l’Univers

Afriyelba

Football: Les Central Coast Mariners mettent fin à la période d’essai d’Usain Bolt

Afriyelba

ACCIDENT DE AWA NADIA ET DICKO FILS: FORTE MOBILISATION DES HOMMES DU SHOWBIZ…

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR